Décidément la crise ne touche pas tout le monde, ou alors la passion l’a largement emporté sur la raison !
Début décembre La Maison du Whisky a sélectionné, parmi 21 millésimes que compte la collection Constellation de The Dalmore, un millésime de chaque décennie de whiskies Single Cask: 1964, 1973, 1980 et 1992.
Chaque version de cette collection est le fruit d’une sélection réalisée par le célèbre Master Blender Richard Paterson qui a suivi l’évolution de chacun de ces fûts en provenance du monde entier jusqu’à leur degré de maturité optimal, en les tenant à l’écart de la lumière et des variations de températures trop fortes.
Puis ils ont été embouteillés, au degré naturel de leur vieillissement, sans aucune dilution, chacun dans une carafe en cristal soufflée et gravée à la main, ornée d’un cerf royal d’Ecosse en argent massif et placée dans un élégant coffret en bois laqué.
Et bien sachez que cette collection de scotchs d’exception et de flacons qui ne le sont pas moins a été vendue, 53.150 euros, à un passionné, le 24 décembre au sein de la boutique La Maison du Whisky du 20 de la rue d’Anjou à Paris. Voilà ce qui s’appelle se faire un beau cadeau de Noël !