Highball Hakushu Forest

Highball Hakushu Forest

Au delà de leur qualité, les whiskies japonais s’apprécient par leur rituel de service.

Au pays du soleil levant le whisky est souvent dégusté en cocktails, lègers, allongés d’éau gazeuse, souvent au cours d’un repas.

Parmi ceux ci le fameux highball glacé, dont nous avons souvent parlé ici, est une boisson très appréciée des amateurs de whisky lors des chaudes journées d’été.

Si vous souhaitez en déguster un, réalisé par un spécialiste, à base d’un beau whisky japonais, rendez vous au bar du Plaza Athénée pour un Hakushu Forest.

Thierry Hernandez, Directeur du Bar du Plaza Athénée, vous proposera un whisky Hakushu 12 ans d’âge de chez Suntory, délicatement allongé d’eau gazeuse sur un grand lit de glaçons et agrémenté d’une pointe de menthe. Un mélange subtil qui révèle en douceur les arômes boisés et fumés de Hakushu.

Si vous ne pouvez vous rendre au Plaza Athénée à Paris, Suntory vous invite à réaliser le votre selon un rituel de service précis :

  • Brisez un cube de glace en morceaux bruts de grandes tailles et remplissez le verre jusqu’au bord.
  • Versez une mesure de whisky Hakushu 12 ans d’âge.
  • A l’aide d’un mélangeur, effectuez ensuite 13 tours et demi comme le veut la tradition chez Suntory, afin d’amener le whisky et le verre à la température idéale de consommation.
  • Rajoutez un peu de glace pour remplir jusqu’en haut.
  • Versez l’eau pétillante très fraîche sur le côté du verre pour ne pas faire fondre la glace. Le meilleur dosage est d’une mesure de whisky pour 3 à 4 mesures d’eau pétillante.
  • Trempez le mélangeur une dernière fois, sans tourner, et ajoutez la feuille de menthe pour apporter la touche finale au parfum de nature de Hakushu Forest.
  • Savourez, c’est magique !