Si vous aimez la bière dans le sens où celle-ci se décline en de multiples variétés qui peuvent être interprétées différemment, FrogBeer devrait vous faire une fois de plus plaisir.
En effet la brasseur franco-britannique installé en Ile de France propose une nouvelle « série ».
Après ses bières « Superhero Series » qui jouaient des houblons (Citra, Centennial, Cascade, etc.) et celles de la « Great British Beer Series » en hommage aux spécificités régionales britanniques (London Porter, Scottish Ale, East Kentish Golden Ale, Yorkshire Bitter, etc.) FrogBeer va proposer sa Oat Stout, première référence de sa nouvelle édition de 4 bières, la « Frog Cereals Series ».
Cette fois les équipes de brasseurs de FrogBeer se sont lancées dans cette nouvelle série en 4 épisodes pour montrer qu’il est possible de jouer sur les céréales – autres que l’orge – pour que la bière soit différente, tant en termes de saveurs que de texture.
Après l’Oat Stout (une bière à l’avoine donc) sortiront une « Red Rye beer » (une bière rouge rubis au seigle), une Dunkelweiss (bière brune au froment) et une « Spelt saison beer » (bière de saison à l’épeautre).
La Oat Stout est une bière brune (100 EBC) avec une amertume légère (21 IBU), brassée avec du houblon britannique Fuggles, doux et épicé, pour un volume d’alcool de 4.8%.
Elle sera présentée à l’occasion du salon sur Planète Bière qui se tient les 20 et 21 mars prochain.
Profitons en pour signaler que la Ginger Twist (Amber Ale / 4.2%) bière brassée avec du houblon Bobek, avec des racines de gingembre fraîs, du citron et du citron vert, vient d’être distinguée d’une Médaille de bronze au Barcelona Beer Challenge 2016 (dans la Fruit & Spice Beers Category) après avoir obtenue la Médaille d’or aux World Beer Awards 2015 (catégorie des bières aromatisées françaises).