La Brasserie Bendorf annonce le retour de deux de ses bières, une Black IPA et un Imperial Stout, de quoi satisfaire les amateurs de malt torréfié.
La première est Rêve d’étoile, une Black IPA titrant 7%, brassée avec les malts d’orge Pils, Munich 20, Caramunich et Carafa II.
Le brasseur strasbourgeois n’a pas lésiné sur le houblonnage avec du dry-hopping de Simcoe, Ekuanot et Citra. Ce qui donne selon le brasseur « une bière puissante en houblons, légère en robe, avec des bulles vivifiantes : une bière noire qui vous fera oublier tout ce que vous pensiez des bières torréfiées. Une chouette surprise à tous les coups ».
La Rêve d’étoile est disponible en bouteilles 0.33L et 0.75L et 6 fûts inox 30L
La seconde est baptisée Les abysses du Baggersee. Il s’agit d’un Imperial Stout qui titre 10%, brassé avec les malts d’orge Pils, Munich 20, Caramunich et, Carafa, mais aussi du malt de blé et du malt d’épeautre torréfié.
L’assaisonnement a été fait au houblon Pekko.
Le brasseur alsacien décrit sa bière en soulignant « sa profondeur caractérisée par la grande noirceur de sa robe, annonçant une bière riche, maltée et torréfiée. Une rondeur envoûtante et une présence en bouche très longue. Une bière dessert ! »
Les abysses du Baggersee est disponible en bouteilles 0.33L et 0.75L 3 fûts inox 30L et 4 Kkeg 30L.
Pour rappel ces bières sont issues de l’Agriculture Biologique, comme toutes celles produite par la Brasserie Bendorf.



