Mondial de la Bière Paris 2017

Mondial de la Bière Paris 2017

Vous vouliez une nouvelle preuve que la bière est vraiment tendance en France ? 
Et bien cela se traduit par l’arrivée d’un troisième événement bière à Paris après la Paris Beer Week et le salon Planète Bière.


En effet, Le Mondial de la Bière qui a vu le jour à Montréal en 1994 grâce à trois passionnés de bière, dont Jeannine Marois actuelle présidente de l’événement depuis 2002, vient enfin se poser dans la capitale.

Enfin car le Mondial (23 éditions à Montréal et 4 à Rio de Janeiro) a déjà fait de premières apparitions en France, mais en province. A Strasbourg durant 3 ans puis à Mulhouse depuis 2013 via l’association Mondial de la Bière Europe.



En 2016 l’événement de Mulhouse a été annulé « Au vu des événements dramatiques ayant bouleversé la France » mais il se tiendra bien cette année du 17 au 19 février au Parc des Expositions de Mulhouse, et organisé par l’Association Mondial de la Bière Europe.



Mais revenons en à Paris où, celui qui est considéré comme le salon référent de la bière artisanale en Amérique du Nord, s’installe les 30 juin, 1er et 2 juillet à la Maison de la Mutualité dans le Ve arrondissement.

Un lieu évident puisque pour cette première dans la capitale l’organisation québécoise a passé un accord de partenariat avec GL events, leader mondial de l’événementiel et sa filiale Omnivore, organisateur d’événements culinaires à travers le monde. Dont l’édition parisienne qui se déroule désormais à la Maison de la Mutualité.

Ce Mondial de la Bière Paris, mis en place par Omnivore donc, souhaite proposer à la dégustation des centaines de bières artisanales venues d’Europe ainsi que du monde entier.

L’organisation table sur 80 brasseurs/exposants qui présenteront leurs brassins (environ 700) mais proposeront également des Masterclass aux visiteurs. Nous attendons une liste afin de vous communiquer les noms le plus rapidement possible.



De même s’y tiendra le Concours MBière Paris, qui décernera 11 prix remis par un jury international, ce comme lors des festivals de Montréal, Rio et Mulhouse.

Enfin 10 corners food permettront aux visiteurs de se restaurer et un espace beer-to-go proposera de ramener sa bière à la maison.

L’entrée au « festival pionnier de la craft beer » est fixée à 12 euros (ce qui inclus un verre à dégustation du Mondial et l’accès au Masterclasses). Un système de bracelet à charger permettra l’accès aux dégustations payantes. La mise en vente des billets est prévue à partir de février prochain.

Nous reviendrons bien entendu avec de nouvelles informations dès que possible.

En attendant vous pouvez retrouver le Mondial de la Bière Paris sur sa Page Facebook.