En 1982 Chris Bauweraerts et Pierre Gobron brassent dans leur garage de La Vallée des Fées à Achouffe en Belgique 49 litres d’une bière qu’ils baptisent La Chouffe.

Depuis 40 ans se sont écoulés et cette blonde de ce qui va devenir la Brasserie d’Achouffe est devenue un succès international, comme les autres brassins de la maison: la Mc Chouffe, la bière brune, la Houblon Chouffe, l’I.P.A., la Cherry Chouffe, bière à la cerise et la Chouffe Blanche.
Sans oublier les bières de saison, comme Chouffe Soleil, bière blonde de printemps et N’ice Chouffe, bière brune d’hiver.

Alors pour fêter cette réussite et ses 40 printemps, La Chouffe qui a rejoint le groupe Duvel-Moortgat en 2006, a choisi de parer les bouteilles de toute la gamme d’étiquettes spéciales « anniversaire », ce sur tous ses formats.

De même la fameuse Big Chouffe et son 1,5L, sort avec une étiquette collector, imaginée par l’illustrateur André Taymans.
Plus de 260 000 bouteilles de Big Chouffe collectors seront ainsi disponibles en grande distribution, en CHR et chez certains cavistes.

Sans oublier le coffret collector La Chouffe qui compte 4 bouteilles de 33cl et le verre Chouffe « 40 ans » collector, le tout dans un emballage spécial anniversaire, révélant des anecdotes sur l’histoire de la Brasserie.

Et pour vraiment marquer le 40ème anniversaire de cette superbe success-story, la Brasserie a concocté La Chouffe 40 ans. Une bière blonde exclusive titrant 5,6% d’alcool, légèrement houblonnée et épicée, avec des arômes de sauge et des notes d’épice provençale.

Proposée dans les cafés, hôtels restaurants depuis le printemps, elle arrive, en édition limitée, dans les circuits de distribution habituels en bouteille de 33cl pour le plus grand bonheur des fans de la marque.