La brasserie corse Pietra  lance un nouveau brassin, la Biera di Natale. Dans la langue corse La Bière de Noël, et dans sa recette une bière qui fait la part belle à l’un des bijoux de l’Ile de Beauté, la clémentine de Corse. Mais pas que.

En effet cette bière Pietra de Noël a été brassée avec une sélection de trois malts pour une offrir une bière ample et généreuse. De la cannelle réduite en poudre ainsi que de la fève Tonka, préalablement concassée manuellement et placée dans un sac à infusion pour en extraire toutes les saveurs, ont été intégrées en garde froide dans le fermenteur.

Ce n’est qu’en fin de garde froide que le jus de clémentine Corse a été ajouté pour en conserver toute la fraîcheur et le profil aromatique.

Cette bière est une Amber Ale de Noël titrant 7% que le brasseur décrit comme ample et généreuse.  Les notes de dégustation de la brasserie rapportent que cette Pietra Biera di Natale « révèle une belle complexité aromatique qui associe la fraîcheur acidulée de la clémentine Corse à la rondeur de la fève Tonka, et propose une belle finale cannelle, saveur typique de cette période de fêtes.
Ces arômes s’épanouissent sur une base céréales torréfiées et dévoilent au nez et en bouche des notes caramélisées et légères amande-vanille-cannelle que la clémentine Corse vient rafraîchir ».

La Pietra Biera di Natale est disponible en bouteille 75 cl ainsi qu’en en fût.

Nous reviendrons très prochainement sur cette nouvelle Pietra au travers d’une fiche dégustation dès que nous auront pu la déguster.