La GlayvAmnesty !

La GlayvAmnesty !

La marque de liqueur de whisky Glayva dit avoir réalisé un sondage récent sur les cabinets d’alcools (meubles bars personnels) en Grande Bretagne qui l’a fortement inquiété.

En effet il aurait été découvert que 80 % des bouteilles qui s’y trouvent et qui sont abandonnées, et donc en véritable délabrement, seraient pleines, ou au minimum à moitié pleines !Soit environ 228 millions de bouteilles, ou 152 tonnes de boisson, de quoi remplir le stade de Wembley, qui devraient rejoindre la poubelle…

L’enquête a été réalisée dans 6 grandes agglomérations et a concerné plus de 3.000 personnes. Il en ressort que Newcastle est la ville qui néglige le plus ses cabinets avec une moyenne de 10,9 bouteilles par ménage prenant la poussière. Londres suit de près avec 10,5 bouteilles. Quant à Birmingham il s’agit de la ville qui s’en tire le mieux avec toutefois 7,7 bouteilles abandonnées par foyer.

64% des personnes interrogées ont déclaré ne pas avoir fait le tri de leur bar depuis au moins 5 ans. Aussi le liquoriste appelle les britanniques à se bouger et à faire un grand nettoyage d’hiver, ce au travers d’une campagne du nom de GlayvAmnesty et mettant en valeur son produit !
L’humour britannique comme on l’aime et qui méritait d’être signalé, et de figurer en vidéo de la semaine !