Après le Hobbister, Highland Park annonce Shiel, le deuxième opus de sa série Keystones.
Shiel est le nom donné aux pelles en bois utilisées pour retourner l’orge lorsqu’on le malt à la main.
Si pour la plupart des distillerie le malt provient de malteries industrielles où l’orge est retournée mécaniquement, Highland Park fait encore appel à des malteries où l’orge est encore tourné à la main, ce pour 20% du malt utilisé dans la confection des scotchs Highland Park.
Or pour ce Shiel, mis en bouteille (seulement 1.200 flacons) à 48,1°, 100% de l’orge a été malté à la main. Cela afin de profiter au maximum l’intensité du feu de tourbe du maltage dans la restitution des notes fumées et tournées.
Ce single malt en édition limitée sera disponible début août pour être acheté sur la boutique en ligne d’Highland Park (réservé aux membres du Cercle Highland Park) au prix de 75 £ (hors frais de port).Il faut faire sa réservation avant le 3 aout 13h00.
Attention toutefois, la livraison n’est disponible que dans les pays suivants (pour des raisons légales): Belgique, Bulgarie, Chypre, République tchèque, Danemark , Estonie, Finlande, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni et les îles anglo-normandes.
Pour les Français, il faudra vous trouver des amis dans les pays frontaliers, susceptibles de recevoir pour vous le précieux liquide…