Après avoir lancé cet hiver sa Météor Ink, une bière noire de style porter baltique, et cet été sa Météor Supernova, une blanche IPA (médaillée d’or au Mondial de la bière Paris), La brasserie alsacienne vient de sortir son troisième brassin éphémère, la Fusion.
Cette bière blonde de fermentation haute est brassée avec 3 malts et 2 levures pour mieux développer ses arômes fruités en fermentation.
Deux épices ont également été ajoutées en infusion à froid en fin de process : de la baie de Timur, un poivre des hauts plateaux du Népal, qui apporte de jolies notes « pamplemousse », et le poivre sauvage de Madagascar pour apporter un peu de piquant.
Les notes de dégustation du brasseur sont les suivantes: une bière au nez fruité, à la robe blonde intense, aux notes épicées, au moelleux appuyé, un fond malté. Pour finir, les arômes épicés du poivre sauvage de Madagascar et « pamplemousse » de la baie de Timur surprennent les papilles en finesse et chauffent la gorge.
Ce brassin sera disponible en quantité limitée dans les cafés, bars, hôtels et restaurants dans toute la France.
La brasserie d’Hochfelden célèbre cette année les 90 ans de sa Pils avec 2 événements au programme.
Pour les bouteilles disponibles en grande distribution une série limitée d’étiquettes décorera les formats 75 cl Meteor Pils en verre consigné. 3 décors historiques ont été créés: le décor originel datant de 1927, un décor des années 1930 et un décor des années 1960.
De même la Météor Pils sera fêtée lors de la 2ème édition de de la fête de la bière Météor, la « s’Meteor Bierfescht », les 15 et 16 septembre prochains.
En extérieur, le Biergarten de la brasserie sera en accès libre afin de passer un bon moment dans une ambiance rock et funk avec une petite restauration sur place jusqu’au coucher du soleil.
A l’intérieur de la brasserie, les chanceux qui ont déjà réservé leur place (l’événement annonce déjà complet…), vivront la fête de la bière dans la plus authentique des ambiances, lors d’une soirée en salle avec repas et musiques typiques des fêtes de la bière !