La Distillerie de Warenghem est un des pionniers du whisky français. Avec le lancement de la marque Armorik en 1998, ce fut l’arrivée du premier Whisky Breton Single Malt sur le marché.
Depuis, la distillerie basée à Lannion, dans les Côtes d’Armor, sur la côte de Granit Rose, indépendante et familiale depuis plus d’un siècle a su conquérir le cœur des amateurs de whisky bien au delà des frontières de la Bretagne.
Alors aujourd’hui, pour remercier et bâtir un lien encore plus fort avec ses fidèles clients, Armorik lance Chai n°4, l’Armorik Whisky Club. Ce chai immatériel vient ainsi compléter les 3 autres de vieillissement, bien réels quant à eux et abritant plus de 6000 fûts.
En rejoignant Chai n°4, l’Armorik Whisky Club, chaque adhérent sera informé en avance des nouveautés à venir, tant en produits qu’en événements organisés à ou par la distillerie, parfois réservés aux membres du club, mais aussi accéder gratuitement aux visites « Classic » de la distillerie.
Ce sera également l’occasion de faire parti des premiers à découvrir les nouveautés, à avoir accès à des séries spécialement dédiées aux membres du club, à des embouteillages uniques et à des éditions exclusives.
Comme ce premier embouteillage exclusivement dédié au Chai n°4 et limité à 150 bouteilles. L’Armorik 15 ans Brut de Fût, Single Malt numéroté, embouteillé à 59,1%, non filtré à froid en couleur naturelle
Il s’agit de la version « concentrée » de l’Armorik 15 ans qui a vieilli 9 ans en fûts de Bourbon puis 6 ans en fûts de Sherry, et que nous avons présenté ici précédemment. Cette édition ultra limitée est un beau flacon, dégusté en avant première au Whisky Live Paris, et une bonne raison pour adhérer, gratuitement, au Chai n° 4 !