A l’occasion des fêtes Ballantine’s propose des éditions limitées pour plusieurs de ses spiritueux.
Ainsi le 12 ans d’âge est designé par l’australien Leif Podhajsky qui a souhaité symboliser les 12 années de vieillissement nécessaires à la maturation du whisky a imaginé 12 strates indépendantes pour habiller la bouteille de Ballantine’s.
Opaques à la base de la structure, réalisée par la technique de l’impression 3D, les 12 éléments se superposent autour de la bouteille, devenant de plus en plus fins à mesure que l’œil parcourt la création et se parent de la couleur du whisky à son sommet, comme pour souligner l’apport du vieillissement à sa palette chromatique.
Ces 12 étapes sont apposées sur un socle en chêne, clin d’oeil aux fûts utilisés pour le vieillissement du whisky.
Au total ce sont 12 exemplaires de l’œuvre qui sont en vente chez les meilleurs cavistes et sur le site Bar Premium au prix de 400 euros.
D’autres packs Noël ont été créés par Leif Podhajsky, tel celui pour la bouteille de Finest habillée d’une une combinaison en néoprène très colorée, inspirée des montagnes, océans, des rivières sauvages, rochers et prairies des Highlands ou le tube pour le 12 ans (en vente quant à eux en grandes et moyennes surfaces: Ballantine’s 12 ans d’âge à 22,50 euros, le Ballantine’s Finest à 15 euros).
Enfin la bouteille de Ballantine’s Brasil, à base de whisky écossais partiellement macéré avec des écorces de citrons verts brésiliens, s’est vue revisiter par l’artiste brésilien Fernando Volken Togni pour une édition très limitée.
En ressort une une composition géométrique symétrique pleine de couleurs vives pour sceller la rencontre entre le whisky écossais et le citron vert brésilien, où le perroquet et le tartan se côtoient élégamment.
La bouteille en édition limitée Ballantine’s Brasil par Fernando Volken Togni est en vente à 100 euros sur le site Bar Premium.
Retrouvez le scotch whisky Ballantine’s sur la Boutique Malts & Houblons.
Rétroliens/Pingbacks