Apollo

Apollo

Brassée par Big Bang Brewery, à St Paul (Minnesota) aux Etats Unis, il s’agit d’une bière blonde lager. De fermentation basse au malt d’orge elle titre 4,5° et se déguste entre 4°C et 6°C.

Versée dans le verre elle présente une couleur blond ambré. Sa mousse est légère, colorée et peu persistante. Elle présente un nez moyen, un soupçon de thé avec des notes fruitées. En bouche elle assez ronde, douce, avec des saveurs fruitées, florales pour un final d’une jolie longueur.

* Pays : Etats Unis
* Couleur : Blonde
* Type : Lager
* Fermentation : Basse
* Alcool : 4,5% vol.
* Maltage : Simple d’orge
* Brasserie : Big Bang Brewery

Note de dégustation : Quand j’ai trouvé cette bière au Minnesota, le j’y croyais pas ! Sur la magnifique bouteille, du grand marketing : « Space Aged Lager », « USA – Planet Earth »… Bref on se dit que derrière tout cela doit se cacher un produit quelconque. Eh bien détrompez-vous, cette bière « de l’espace » sait nous transporter. Elle propose un nez assez fin, belle introduction à ce qui suit en bouche. Le malt est délicat, des notes fruitées semblent jouer avec les fines bulles. Puis viennent quelques notes fleuries, pour un final délicat mais qui sait se tenir. Vue de l’espace la bière est belle…

Il semblerait que la Big Bang Brewery ne fasse plus partie de la galaxie des brasserie terriennes…

Notez cette bière

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...