La brasserie Perle de Strasbourg reprend sa série de brassins éphémères qui se veut un clin d’œil aux personnes qui font la Perle,  HOP : Mon métier ! ma Perle ! 

C’est ainsi que pour ce début d’automne le nouveau brassin a été imaginé par Marion qui assure l’accueil des visites à la brasserie depuis presque dix ans. Pour sa recette elle a proposé aux brasseurs de revisiter sa bière favorite : la Perle dans les Vignes. 

Il s’agit ici d’une Red Grape Ale (dont elle prend simplement le nom) aux allures de crémant rosé. Titrant 6,6%, elle est en effet réalisée avec le jus d’un Cabernet cortis, cépage résistant et au pouvoir colorant fort. Il  vient du domaine Fritsch à Marlenheim, un producteur qui partage les mêmes valeurs que Perle.

 « En bouche, elle révèle un bouquet de fruits rouges (cerise, fraise des bois) et un bel équilibre entre la douceur et l’acidité », rapporte la brasserie qui la propose à sa Bierstub, dans sa boutique et chez les revendeurs.

Si nous sommes en pleine saison des vendanges c’est également celle de la récolte du houblon. C’est ainsi que l’équipe de la brasserie Perle était de la partie lors de la récolte du houblon de la ferme Pfister à Wingersheim dont elle est revenu avec du houblon frais de la variété Elixir. Au programme la réalisation de la Perle Houblon Vert 2025.

Non séché comme il est d’usage en temps normal, le houblon frais – ou vert – apporte de la fraîcheur à « cette bière légère (5,5%) et subtilement maltée qui arbore une robe trouble et ambrée, dévoile au nez un soupçon de houblon végétal et en bouche une finale amère et fraîche », selon les notes de dégustation de la brasserie.

Une bière également disponible à la Bierstub de la brasserie,  dans sa boutique et chez les revendeurs.