Le moins que l’on puisse dire c’est que chez Bendorf à Strasbourg l’été on ne chôme pas. Les nouveaux brassins ou les retours en disponibilités sont là.
A commencer par la B3ii$t’HhÀa $ii$t’hHaÀ, qui se veut un hommage au début du XXIe siècle et à la déferlante des Skyblog chez les jeunes qui adoptent un nouveau langage, aujourd’hui langue morte française : le kikoolol. D’où le nom pour le moins imprononçable de cette Double NEIPA brassée avec du malt d’orge, du malt de blé et du malt d’avoine qui lui apportent un beau corps bien rond et un houblonnage aux houblons Citra Cryo, Ekuanot, pour l’aromatique et une petite amertume. Elle titre 8% et est isponible en bouteilles 33cl et 75cl ainsi qu’en KKeg 20L.
Est-ce la conjoncture politique de cette rentrée qui les a inspiré en terre alsacienne mais l’autre brassin a pour nom de baptême Volupté du Chaos … Il s’agit d’une Berliner Weisse Cerise brasée avec du malt d’orge, et du malt de blé assaisonnée aux houblons Nugget et Strissespalt. Titrant 4.5% elle offre selon le brasseur une jolie acidité sur un corps plutôt léger avec une sympathique note de cerise. L’étiquette est signée de l’artiste Bill Noir et la bière est disponible en bouteilles 33cl et 75cl ainsi qu’en KKeg 20L.
Enfin en cette rentrée musclée le club du Molsheim Ovalie Mutzig avait besoin de refaire ses stocks donc la Pachyderme est là. Il s’agit d’une American Pale Ale titrant 5% bien assaisonnée par ses 4 houblons, Nugget dont 3 en dry-hopping, Mosaïc, Cascade et Citra. C’est brassé avec du malt d’orge et du malt de blé puis fermenté à la levure Lallemand BRY-97. Le résultat est une bière équilibrée et fraiche pour mettre un bon plaquage à toute les soifs…
L’étiquette a été réalisée par le club MOM, elle est disponible en bouteilles 33cl et 75cl ainsi qu’en fûts inox 30L.