Glenmorangie annonce un partenariat exclusif avec Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco.
Le Prince a en effet sélectionné un single malt qui portera son nom. Le whisky, un Single Cask, mis en bouteille en son honneur, est destiné à soutenir la sauvegarde de l’environnement, une cause chère au prince et reprise ainsi par Glenmorangie et La Maison d’Ecosse.
En juin dernier, Son Altesse Sérénissime le Prince Albert s’est rendu dans les Highlands pour visiter Glenmorangie, sur les rives de la Dornoch Firth, où, en vrai connaisseur de single malts, il a sélectionné un seul fût.
Ce en suivant tout de même les conseils du Dr Bill Lumsden, Director of Distilling and Whisky Creation chez Glenmorangie.
Celui-ci a d’ailleurs déclaré, « Le beau whisky or pale que nous avons choisi a été élevé en fût ex-bourbon pendant 12 ans. Reflétant les dons de la nature dans ses notes de bruyère, le miel, les bananes, les pêches et le lime, sa mise en bouteille incarne la passion combinée du Prince et de Glenmorangie pour le single malt et la Nature ».
Ornées du blason de la Maison du Prince de Grimaldi, seules 180 bouteilles ont été remplies. Les deux premières seront mises aux enchères lors du festival annuel de la Monte Carlo Whisky Society qui se tient en décembre, afin de récolter des fonds pour l’oeuvre de charité pour la sauvegarde l’environnement du prince Albert II, de la Fondation de Monaco, et pour le partenaire de Glenmorangie, The Marine Conservation Society (MCS). Les autres bouteilles seront vendues au profit des travaux de de la Fondation de Monaco.
Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco a pour sa part déclaré: «Je suis profondément lié à l’Ecosse à travers mon arrière-grand-mère écossaise et au cours d’une récente visite à l’Glemorangie Distillery, j’ai été ravi de sélectionner un single cask rare afin de le mettre en bouteille dans le but de soutenir la Fondation de Monaco, qui promeut le développement durable et la protection de l’environnement. Je suis ravi que Glenmorangie partage également un engagement similaire « .
Bonjour,
Merci pour cette belle initiative du Glenmorangie Prince Albert II de Monaco.
J’ai hâte de le déguster !
J’aimerais savoir quand il sera disponible à la vente. Je m’en réserve un.
Merci
Astrid