L’Amrut Intermediate Sherry Single Malt Whisky, c’est son nom, a été obtenu à partir d’un procédé unique de vieillissement. Tout d’abord en fût de sherry en provenance d’Espagne, ceux-ci ayant connu un traitement spécial. A savoir que les fûts n’ont pas été souffrés et ont été totalement vidés de toute présence de sherry en Espagne.
Puis, plutôt que de faire venir les fûts vides, et pour leur assurer une hygiène totale, Amrut a fait envoyer du single malt whisky cask strength à 61,9% à la tonnellerie en guise « d’antiseptique ». Les fûts contenant le whisky ont ainsi pu rejoindre Madras sans connaître d’altération microbienne pendant le voyage depuis l’Espagne.
Arrivés en Inde les fûts ont été vidés et le malt transféré en fûts de bourbon pour terminer son vieillissement durant une année supplémentaire. Ce qui permet au producteur indien de proposer une appellation pour le moins originale, « Intermediate Sherry ». Ce Single Malt titre 57,1° et ne sera disponible qu’à hauteur de 1.650 bouteilles de 75cl. Le prix de vente aux USA a été fixé autour de 135$ (103€ environ).