Ce n’est pas à Meteor, plus ancien site brassicole de France avec une histoire de près de 4 siècles, 8 générations de la famille Haag, que l’on va apprendre à faire de la bière et qui plus est celle que les consommateurs attendent.
En effet, avec ses 200 salariés, elle a su conserver son indépendance et continue ainsi de brasser aujourd’hui des bières de caractère qui trouvent buveurs. Elle propose une gamme de 18 bières avec une grande diversité de style. C’est ainsi qu’elle a su jouer la carte de l’IPA à l’heure où celle-ci dominait les ventes de bières tendance en France et prendre aussi le pas du sans alcool, en faisant un coup double, une Meteor IPA 0.0%
Aijourd’hui, portée par le succès du Dry January et l’engouement croissant pour les bières sans alcool, la Meteor IPA 0.0% s’impose, aussi bien en Café, Hôtels, Restaurants (CHR) qu’en grandes et moyennes surfaces (GMS). Pour accompagner cette dynamique positive, la brasserie Meteor qui ne souhaite pas s’endormir sur ses lauriers, a concocté un plan d’action 360° pour répondre à la demande toujours plus forte.
Même si l’année 2025 n’est pas encore terminée, les premiers résultats sont déjà très encourageants. Meteor IPA 0.0% se classe parmi les meilleurs lancements de la brasserie en GMS. Le pack 6×25cl représente déjà plus de 25% des volumes de vente du pack Meteor IPA 6×25cl, leader du marché des IPA toutes contenances (source : Circana, CAM P5 2025). Pour continuer sur cette lancée en 2026, Meteor a prévu un plan d’activation 360° adapté à chaque réseau :
En GMS :
Une nouveauté exclusive : le format bouteille 33cl en verre consigné, une première sur le marché du sans alcool, pour les consommateurs soucieux de l’environnement et adeptes du réemploi. (Prix de vent conseillé: 1,51 euro).
Une offre d’essai pour séduire de nouveaux amateurs : un bon de réduction de 1,20 euro directement sur les packs 6×25cl.
En CHR :
La bouteille 33cl verre consigné sera mise à l’honneur pendant le Dry January, avec un kit de balisage complet (affiche, sous-bocks, chevalets…) pour une expérience de consommation responsable et une visibilité accrue à table.
Sur les réseaux sociaux :
Des campagnes publicitaires ciblées pour faire connaître Meteor IPA 0.0% et inciter à partager un plaisir « sans compromis ».
Meteor signe ici une stratégie claire, portée par quatre objectifs principaux. D’abord, on répond à une tendance forte : de plus en plus de consommateurs veulent réduire leur consommation d’alcool sans sacrifier le goût.
Ensuite, on mise sur l’innovation. Meteor propose des bières modernes, parfaitement adaptées aux nouveaux modes de consommation.
Troisièmement, on multiplie les points de contact. On combine la grande distribution (GMS), la restauration (CHR) et le digital pour être plus visibles, plus accessibles et fidéliser nos clients.
Enfin, on capitalise sur une recette qui a fait ses preuves : une bière sans alcool aux houblons aromatiques Simcoe et Teorem, avec des notes exotiques et sans arômes ajoutés.
« Avec cette bière sans alcool, nous réaffirmons notre engagement en faveur d’une consommation responsable, tout en mettant au cœur de notre démarche la qualité et le plaisir gustatif. Chez Meteor, nous croyons qu’il est possible de savourer une bière authentique à tout moment, sans compromis sur la saveur ni sur nos valeurs. », conclue Edouard Haag, Président de la Brasserie Meteor, 8ème génération.



