La brasserie Mélusine  vient d’annoncer le lancement de sa Mélusine IPA Hellfest en canette de 50 cl. Un format inédit qui vient compléter sa gamme et répondre aux envies des amateurs de bière.

Déjà connue pour ses arômes expressifs, la Hellfest IPA conserve bien entendu ici tout son caractère : une robe dorée et orangée, des notes de fruits exotiques et de pêche blanche, une fraîcheur et une amertume fruitée parfaitement équilibrée.

Avec cette nouvelle canette, la brasserie Mélusine se lance dans l’aventure du format pratique, idéal pour les nouveaux modes de consommation et en plein essor dans le monde de la bière artisanale. Légère, recyclable et protectrice des arômes, la canette s’impose comme une alternative plus qu’intéressante à la bouteille.

Cette nouvelle référence montre bien la volonté de la brasserie de proposer des produits accessibles, de qualité et en accord avec les tendances du moment, tout en mettant en avant son identité et son savoir-faire.

La Mélusine IPA Hellfest 50 cl est déjà disponible dans la grande distribution (selon les référencements) et dans les caves.  Alors, on ne peut que conseiller de choisir dorénavant ce format.

On rappellera qu’à l’occasion du dernier Salon International de l’Agriculture à Paris, la Hellfest IPA a été médaillée d’argent au Concours Général Agricole 2026 dans la catégorie « Bières à dominante houblonnée ».  Une nouvelle distinction qui témoigne du travail constant, de l’exigence de qualité et du savoir-faire maîtrisé et reconnu de la brasserie. Celle qui a déjà engrangé des médailles à ce concours en 2016, 2018, 2019, 2020, 2022, 2023, 2024, 2025 ! 

D’autre part profitons en pour souligner que la Hellfest se décline désormais en une véritable marque. En effet toutes les brasseries membres du collectif Newbeers proposent désormais leur propre référence, formant donc une gamme Hellfest. 

Ainsi Mélusine (Chambretaud – 85), la créatrice de la Hellfest, conserve la version IPA. La brasserie La Berlue (Gaillac – 81) produit pour sa part une Hellfest Blanche, Page 24 (Aix-Noulette – 62) récupère logiquement la Triple à 7,9% et la Brasserie Parisis (Combs La Ville – 77) complète la collection avec une blonde Single Malt Single Hop à 5%. Ces références sont disponibles en format 75cl.

Pour rappel, membre du groupe Newbeers, la brasserie Mélusine, née en 2001, emploie aujourd’hui 19 salariés et fabrique exclusivement des produits artisanaux et 100% naturels. Elle brasse plus de 16 bières différentes, une gamme BIO et une gamme conventionnelle. Elle est également le fournisseur exclusif en bière du parc d’attraction vendéen La Puy du Fou.