Une des nouvelles cuves de la Brasserie du Mont-Blanc

Une des nouvelles cuves de la Brasserie du Mont-Blanc

La Brasserie du Mont Blanc vise toujours plus haut.

Demain Sylvain Chiron, président fondateur de la brasserie de La Motte-Servolex en Savoie, va superviser l’installation de ses nouvelles cuves.

A 15 heures précises devrait en effet débuter la mise en place de quatre cuves de fermentation géantes de 400 hectolitres chacune et permettre ainsi de doubler la capacité de fermentation de la brasserie.

Chaque cuve mesure 11 mètres et sera mise en place à l’aide d’une grue géante. Un travail à la fois spectaculaire et minutieux pour ce qui aura représenté au final un investissement total de 1 million d’euros.

Particulièrement fiers de la qualité et de l’authenticité de leurs bières brassées avec l’eau des Glaciers du Mont-Blanc, Sylvain Chiron et son équipe de 15 personnes vont ainsi pouvoir satisfaire toujours plus de demande et aller chercher de nouvelles récompenses partout où sont bus ses créations (dans plus de 22 pays aujourd’hui) .

Et ce jusqu’à l’autre bout du monde, en Australie, là où la Blonde vient du reste de décrocher la Médaille d’Or aux Australian Beer Awards 2016.