C’est ainsi qu’après la plus lente distillation d’Ecosse, Glengoyne lance l’embouteillage le plus lent d’Ecosse. En effet, avec The Glengoyne Christmas Cask, la distillerie s’offre une première mondiale. A partir du 28 décembre prochain, The Glengoyne Christmas Cask sera embouteillé, à partir d’un fût unique, tous les Noëls, jusqu’en décembre 2014, à raison de seulement 100 bouteilles par an.
Au delà du concept marketing évident, The Glengoyne Christmas Cask, va ainsi permettre aux heureux acheteurs de voir comment va évoluer le single malt sur 4 années, à condition de revenir à l’achat à chaque fois…
Le fût en question, le N°790, est un fût de premier remplissage en Oloroso Sherry contenant un malt distillé en 2002. Riche, avec des notes de sirop d’églantines, de fèves de cacao, de chêne et d’épices, il garde la vivacité de sa jeunesse et serait prometteur de richesses encore plus abondantes.
En effet, dans le concept du Christmas Cask, 70 litres sont soutirés du fût tous les ans, offrant ainsi un espace libre accru, véritable potentiel de cadences plus élevées d’évaporation et de maturation, ce qui fait dire à Stuart Hendry, directeur de la marque, «Nous ne savons pas à coup sûr ce qui se produira, mais nous attendons avec intérêt de découvrir».
Pour vivre cette nouvelle aventure du whisky il faudra se rendre le 28 décembre prochain à la distillerie, seul point de vente de The Christmas Cask. Chaque bouteille sera numérotée et signée par l’équipe de goûteurs de Glengoyne, mais sera présentée sans le moindre emballage afin de réduire le prix qui est fixé cette année à 100£ (soit environ 117 euros).
Rétroliens/Pingbacks