Il s’agit d’une bière blanche du type « Hefeweizen », dite aussi Weissbier ou Weisse, nom officielle des bières blanches bavaroises à levure, non filtrée. Brassée avec du malt de froment (66% de froment et 34% d’orge), il s’agit d’une bière assez douce et souvent choisie pour ses vertus rafraîchissantes (houblonnée avec 22% de Hallertau Magnum et 78% de Tettnang Hallertauer), elle titre 5,7°.
Ses levures spéciales ne sont pas filtrées et restent dans la bière. Elles renforcent le « corps » de la bière et donnent un goût fruité qui est bien balancé par le goût doux et un peu « pain » des malts de blé.
Contrairement aux bières blanches belges légèrement acides, souvent brassées avec des épices et des écorces d’orange ou d’autres fruits, la levure des Hefeweizen est l’ingrédient unique qui donne ce goût doux et onctueux spécifique.
Cette Roquette Blanche respectant la célèbre loi de la pureté de 1516, comme toutes les bières de Demory-Paris qui sont bien entendu « naturelles » et non pasteurisées, elle est simplement réalisée à partir des quatre éléments de base que sont l’eau, le malt, le houblon et la levure, sans ajout d’arômes.
Elle sera disponible auprès des bars, brasseries, restaurants et dans les points de vente partenaires du brasseur. La liste est à découvrir sur le site de Demory-Paris et celui de la bière Roquette Blanche.