La campagne "Age Matters" Chivas Brothers a commandé une étude sur l’importance de l’âge du whisky pour les consommateurs. Compte tenu de ses résultats, le groupe a décidé de lancer une campagne de sensibilisation sur ce thème, intitulée The Age Matters (L’âge est important).



S’il ressort de cette étude que 94% des consommateurs estiment que l’âge est un indicateur de qualité, que 93% pensent qu’un vieux whisky sera meilleur, que 92% préfère acheter un whisky qui indique clairement son âge, que 89% font attention à l’âge d’un whisky avant de l’acheter et que 86% sont prêts à payer plus cher un whisky avec un indicateur d’âge, des lacunes subsistent.



En effet, seuls 10% des consommateurs interrogés savent que l’indication d’âge correspond au plus jeune whisky présent dans la bouteille (The Scotch Whisky Regulations en 2009), 48% pensent qu’il s’agit d’une moyenne et 35% pensent qu’il s’agit du plus vieux !

L’enquête commandée par Chivas Brothers Limited a été réalisée par l’agence Buzzback, entre le 3 et le 9 juin 2010, sur un panel de 2.000 hommes de plus de 21 ans, issus de 9 pays (France, Royaume Uni, USA, Inde, Corée, Russie, Mexique, Chine, Brésil), et ayant acheté du whisky dans le mois.