L’auditorium Boris Vian de la Grande Halle de La Villette à Paris accueillait le 26 septembre dernier la cérémonie de remise des prix des . 

Organisé par le Whisky Live Paris et Whisky Magazine, destiné à mettre en valeur le savoir faire et la créativité des producteurs de spiritueux français, la compétition comptait pour sa deuxième édition pas moins de treize catégories représentées, la première n’ayant concerné que les gins et les whiskies.

C’est bien entendu cette dernière qui nous intéresse ici, et qui a d’ailleurs dominé le concours puisque les whiskies hexagonaux représentaient à eux seuls 160 références candidates sur 425.

Tous les produits ont été dégustés à l’aveugle par un jury d’experts français indépendants, dans le cadre du prestigieux World Drinks Awards, selon la qualité aromatique, la précision de l’élaboration et la singularité du produit.

Les lauréats répartis en médailles Diamant, Or, Argent et Bronze deviennent ainsi des ambassadeurs de la production et du savoir-faire français auprès des amateurs et connaisseurs du monde entier.

Pour les whiskies les très convoitées médailles Diamant ont été attribuées à:

  • Blended Malt: Alfred Giraud French Malt Whisky Harmonie
  • Single Cask Single Malt: Armorik Yeun Elez Fût n°3702
  • Single Malt: Coperies Les Brumes
  • Small Batch Single Malt: (ex-aequo) T.O.S Distillerie Artesia Double Maturation et La Piautre Empreinte

Pour le reste du palmarès des whiskies, 37 médailles d’Or dont été décernées, 85 d’Argent et 21 de bronze.

Le palmarès complet des whiskies et à retrouver sur le site dédié.