C’est incroyable ce que le temps peut passer vite ! En effet il y a 10 ans nous étions conviés à Tarare pour voir couler de son petit alambic le premier distillat qui allait devenir le whisky signé Ninkasi, brasserie-distillerie lyonnaise, une des pionnières françaises du mouvement des bières craft depuis 1997.

Aujourd’hui la maison lyonnaise propose le whisky français conçu par Alban Perret, Maître Distillateur Ninkasi, dans un packaging éco-conçu, reflet de son engagement RSE, au travers d’une nouvelle bouteille particulièrement identitaire.
De quoi faire des heureux à Noël chez les passionnés de whisky français et chez les curieux.

A ce propos Ninkasi présente de nouvelles éditions limitées : 

Ninkasi Whisky Vendanges de Savagnin (49%) : Un single malt vieilli en fûts de vin jaune du Jura. Nous avons pu déguster cette référence au dernier Whisky Live Paris. Le rôle du fût bien présent à la dégustation qz traduit par une certaine mâche fruitée en bouyche avec de belles notes oxydatives – 1 068 bouteilles, 65 euros.

Ninkasi Whisky LAB 010 (50,8%) : Pour les 10 ans de la distillerie, un single cask vieilli dans un fût de Morgon – Côte du Py du Domaine Jonchet Perret. Il est annoncé comme rare et complexe, avec des notes profondes de cuir, de pruneaux et une complexité intense – 260 bouteilles, 79 euros.

Ninkasi Whisky LAB 011 (51,4 %) : Un single cask avec un double vieillissement original : en fût roux (5 ans) puis finish 2 ans en bois de châtaignier. Le résultat selon la distillerie donne un whisky chaleureux, boisé et complexe, aux notes de crème de châtaigne et de caramel – 260 bouteilles, 79 euros.