La Distillerie de la Seine annonce une nouvelle édition limitée de whisky à l’occasion de la Transat à la voile. Désormais baptisée Transat Café L’Or Le Havre Normandie pour sa 17e édition, celle-ci s’élancera le dimanche 26 octobre prochain depuis le Havre, en direction de Fort-de-France en Martinique.
Ce whisky français, single malt titrant 45 %, baptisé 777 Transatlantique, se veut également un hommage aux paquebots transatlantiques puisqu’il « relie » Le Havre à New York. En effet, distillé à partir d’orge normand il a été ensuite vieilli en fûts de chêne américain au Havre en Normandie.
Les notes de dégustation de la distillerie sont les suivantes:
Nez: les notes boisées dévoilent un whisky élégant et subtilement salin, évoquant le voyage des paquebots transatlantiques.
Bouche: rond, il dévoile des arômes d’épices qui apportent une belle longueur.
Ce 777 Transatlantique est destiné à être dégusté aussi bien pur que sur glace, à l’apéritif comme en digestif. La distillerie l’invite également à table avec les viandes grillées ou les plats sucrés-salés, ou bien encore avec un dessert au chocolat noir.
Une édition limitée à 800 bouteilles uniquement, disponible au tarif de 60 euros sur la boutique en ligne de la distillerie.