Brian Kinsman a réalisé une sélection des meilleurs fûts de Single Malt ayant vieilli dans des fûts de chêne américain dans les chais de la distillerie.
Ce whisky a ensuite été transféré pour ses dernières années de maturation dans des fûts de Xérès, afin de lui offrir un caractère unique.
«Faire vieillir le Glenfiddich dans deux fûts différents participe à son goût unique : l’équilibre entre la maturation effectuée dans un fût de chêne américain puis dans un fût de chêne européen donne au final un incroyable whisky», rapporte Brian Kinsman.
Le Maître de Chais effectue par la suite une dernière sélection méticuleuse des meilleurs liquides pour obtenir un maximum de richesse et de saveurs complexes dans son whisky.
Les notes de dégustation du Maître de Chais:
Couleur : dorée avec des reflets cuivrés
Nez: de subtiles notes de vanille et de braises.
Bouche: une attaque acidulée qui se transforme progressivement en saveurs épicées et appétissantes de prune et de cerise. Par la suite apparaissent des notes d’amandes grillées et de brioche.
Finale: douce et moelleuse
Ce Glenfiddich Malt Master’s Edition qui titre 43° sera disponible en France en réseau cavistes à partir d’octobre, au prix public conseillé de 39,90€.