La brasserie strasbourgeoise Bendorf annonce le retour – très attendu semble-t-il – de sa Mousse des Bains.
Cette bière éphémère est une Micro IPA sans alcool réalisée en en collab’ avec les Bains Municipaux de la ville, un bâtiment de 1908 signé de Fritz Beblo,, joyau de la Neustadt et classé aux Monuments historiques en 2017.
Cette blonde est brassée avec du malt d’orge et du malt de blé, fermentée à la levure Lallemand Windsor, pour être assaisonnée cette année en Dry-hopping aux houblons Citra Cryo et El Dorado.
Elle est classée dans la catégorie des bières sans alcool car le brasseur a en effet réussi à descendre son taux d’alcool à à 0.39%. Elle offre un corps léger et une jolie amertume selon les notes de dégustation de la brasserie.
Cette Mousse des Bains, dont l’étiquette est signée de Taema Bance, est disponible en bouteilles 33cl et 75cl
Pour rappel les Bains Municipaux de la ville de Strasbourg sont un lieu ouvert au public proposant un espace Douches Publiques, un Espace Soins, un Espace Fitness, un Espace Aquatique et un Espace Bien-être.
Durant tout l’été, jusqu’au 2 septembre, un programme d’animations et de moments de détente est proposé avec soirées musicales, dégustations de vins, escape game, massage dans l’eau, ateliers de cuisine, pool party, et bien entendu possibilité de siroter une Mousse des Bains…