La finale française de la douzième édition du concours international de bartending, Nikka Perfect Serve, se tiendra le 26 juin prochain au Sherry Butt à Paris.
Pour ce millésime 2023 16 concours nationaux sont organisés à travers le monde, en Europe, en Australie, mais aussi aux États-Unis, à Singapour et en Malaisie. Les 16 finalistes issus de ces concours participeront aux épreuves finales, les 3 et 4 décembre à San Francisco, en Californie.
Depuis 2010, date de sa création, le concours international de bartending, Nikka Perfect Serve, s’est illustré par sa thématique et philosophie japonaise Ichi-go Ichi-e : « Un moment, une rencontre ». Les bartenders sont encourages à aller au delà des attentes du client en créant une expérience unique, basée sur le service Omakase (« le vous fais confiance ») soit par l’improvisation d’un cocktail ou d’une façon de servir le whiskv sur-mesure.
Le thème 2023, « The Other Half », met en avant la dualité au cœur de la maison Nikka Whisky: ses origines partagées entre l’Ecosse et le Japon, l’histoire d’amour entre le fondateur Masataka Taketsuru et sa femme Rita. les deux distilleries Yoichi et Mivagikvo, ainsi que les blended whiskies alliant whiskies de malt et whiskies de grain, produits à la fois de manière traditionnelle et innovante.
Cette année encore, les participants devront donc mettre en avant toute leur créativité, leur compréhension de l’hospitalité et des spiritueux Nikka, afin de faire vivre un instant inoubliable au client.
Chaque bartender devra penser « The Other Half » d’un whisky, d’un gin ou d’une vodka Nikka qu’il aura choisi. Ainsi, il associera un verre neat de la gamme Nikka à une boisson ou un cocktail sans alcool qui rehaussera et/ou complètera les saveurs du spiritueux choisi pour créer une expérience harmonieuse et complexe.