Grimbergen de Printemps 2015, en bouteille et pression

Grimbergen de Printemps 2015, en bouteille et pression

Avec plus de 500 000 bouteilles vendues en grandes et moyennes surfaces en 2014 (soit + 16 % par rapport à 2013), Grimbergen a su s’imposer sur le marché des Brassins de Printemps.

Mieux, avec 21 % de part de marché en valeur valeur et la plus grosse croissance du segment (+ 6 pts), la marque des Brasseries Kronenbourg ne pouvait que revenir cette année sur ce marché avec son édition limitée aux couleurs et saveurs de saison, au goût riche et fruité, tant en magasins (Pack 12 bouteilles de 25 cl au prix conseillé de 9,50 euros) que dans les cafés, hôtels et restaurants.

Pour ces derniers, en plus de son univers visuel reconnaissable dans les établissements (cavalier de pompe, sous-bocks et kakémono), la marque a développé les légendaires verres calices en édition limitée aux couleurs du Brassin de Printemps. Des moyens pour faire au moins aussi bien que l’an passé où se sont écoulés 7.000HL, soit une progression de 45% par rapport à 2013 !

Pour ce qui est de la bière Grimbergen de Printemps 2015 en elle même, voici les notes de dégustation du brasseur:

Aspect: une robe rosée, une mousse abondante et d’une belle tenue.
Nez: une intensité assez forte dominée par des notes de pomme et d’épices.
Bouche: le Brassin de Printemps Grimbergen est dense, moelleux et finement pétillant. Son intensité prononcée laisse découvrir une dominance de pomme, des notes d’épices, de réglisse et de gingembre. Bien équilibré, il révèle des saveurs sucrées et amères tout en dévoilant une légère pointe d’acidité. En arrière-goût, il laisse apparaître des notes d’agrumes. Ce mélange donne un parfum de printemps à ce brassin de caractère.
Il titre à 6° et se déguste idéalement à une température de 6°.

Retrouvez la bière Grimbergen sur la boutique Malts & Houblons