Coreff Nann !

Coreff Nann !

Le week-end est l’occasion de faire une petite compilation des informations glanées durant la semaine sur Internet. C’est parti avec des news ayant plus ou moins un rapport avec la bière et le whisky, plus ou moins sérieuses, parfois insolites.

Le livre Heineken, pour une bière qui a de la bouteille: La célèbre marque de bière Heineken et l’agence de design Cloud Factory se sont associées pour proposer un livre sous la forme de la célèbre bouteille. Bon, il ne s’agit pas d’un œuvre littéraire mais d’un simple livre à usage commercial pour le brasseur néerlandais. (L’Actualitté)

Notre-Dame-des-Landes. La bière anti-aéroport distribuée dans certains bars: C’est une initiative du collectif carhaisien d’opposants à Notre-Dame-des-Landes: via la Confédération paysanne, faire fabriquer une bière anti-aéroport. Brassée et mise en bouteille par Coreff, cette bière arbore le logo des opposants, en breton, sur son étiquette. (Le Télégramme)

La bière remède anti-rhume ?: Une étude financée par Sapporo, une marque de bière japonaise, met en évidence l’effet positif de la bière pour lutter contre le virus du rhume. (Direct Matin)

Dijon : tout sur le whisky: L’espace Paul-Ricard, dédié aux artistes locaux, accueille une exposition de vingt-cinq planches de l’album de BD L’Art du whisky, illustré par le Dijonnais Michel Rodrigue, sur un scénario de Scott Mackay, mis en couleurs par Robi Pena. (Le Bien Public)

Une rarissime bière trappiste belge épuisée en quelques heures aux États-Unis: Vendue pour la première – et peut-être la dernière – fois aux États-Unis, une rarissime bière trappiste belge produite par des moines à la recherche de fonds pour rénover leur monastère, était déjà presque impossible à trouver, 24 heures à peine après son lancement. (La CroixNote: vous la trouvez par contre sur la Boutique Malts & Houblons !