Avis aux amateurs, la célèbre brasserie américaine Brooklyn Brewery va investir Lyon ce mois-ci.

L’occasion de savourer les bières craft new-yorkaises certes, mais surtout de découvrir des brassins expérimentaux, des nouveautés ou encore des références non commercialisées en France. Comme pouvoir aller à la rencontre de Garrett Oliver, le maître brasseur qui ne manquera pas de dire quelques mots sur une collaboration inédite avec la brasserie Ninkasi…

Pour cela il faudra être présent dans la cité des Gones le 12 février à partir de 18h pour une dégustation de brassins exclusifs à la pression et des « ghost bottles », ces brassins expérimentaux qui révèlent notamment des techniques de vieillissement en fût. Cela se passe, en présence de Garrett Oliver, à La Plante du Loup une cave à bière conviviale et hybride au 67 Rue de Marseille.

Le lendemain, la brasserie lyonnaise Ninkasi invite Brooklyn Brewery et lui dédie un corner exclusif de 17h à minuit au Ninkasi Gerland. L’occasion de (re)découvrir sa bière emblématique : La Lager, mais aussi La East IPA, la Defender IPA ou la Bel Air Sour et même la Black Ops, une bière vieillie en barrique de « Four Roses Small Batch »… Puis ce sera l’occasion de découvrir un brassage collaboratif, réalisé par Garrett Oliver et David Hubert, maître-brasseur de Ninkasi.

Sinon, du 6 au 16 février à partir de 17h00 au 1er étage du pub Flanagan’s (12 Rue du Griffon) l’occasion sera offerte de découvrir l’intégralité de la gamme Brooklyn Brewery, à la pression, ainsi que des exclusivités venues tout droit des USA !

Autre adresse lyonnaise incontournable, le bar à bières craft, Hopstore (27 Rue de la Marinière) révèlera, quant à lui, du 11 au 15 février, un nouveau brassin inédit en France : Three to Make Ready.

, 69001 Lyon