La Petch et la Metch

La Petch et la Metch

i-Bière (Pompe à Bière, Bier-Box, Verre à Bière, bieres-TV…) a lancé ses propres bières : La Petch et la Metch, des bières typiquement Flamandes. En patois Flamand, le mot «Petch» signifie grand-père et «Metch», grand-mère.

Richard Tocci, Président de i-Bière s’explique : « J’ai choisi les noms Petch et Metch en hommage à mes grands-parents, Albert et Maria, que j’appelais ainsi ! »

Brassées par La Brasserie du Pays Flamand la Petch et la Metch sont des bières artisanales.

La Petch se veut une bière typique du terroir des Flandres. Brassée à partir de malt d’orge et de blé, elle se caractérise par l’ajout de sucre candi, ce qui lui assure une 3ème fermentation en bouteille, et par la même occasion son appellation «bière triple» et son haut pourcentage en alcool de l’ordre de 7,5°.

La Metch est quant à elle une bière blonde légère, titrant à 5°d’alcool afin de satisfaire des consommateurs de bières plus douces et moins fortes. De pur malt il s’agit d’une bière de «Garde» de fermentation haute non pasteurisée, filtrée et refermentée en bouteille.

La Petch est disponible en bouteilles de 33 cl au prix unitaire de 2,20€. La Metch est disponible dans son mini fût de 5 litres pour déguster une véritable bière pression comme au bar avec votre pompe à bière au prix public de 16,50 € et sera très prochainement disponible en bouteilles de 33cl.