Bière Tactical Nuclear Penguin

Bière Tactical Nuclear Penguin

Après la Tokyo qui affichait tranquillement 18,2°, la brasserie BrewDog de Fraserburgh en Ecosse frappe encore plus fort avec la Tactical Nuclear Penguin, un brassin qui titre 32° ! Selon le brasseur quelque peu provocateur, ce serait bel et bien la bière la plus forte du monde.

La production devrait se limiter à 500 bouteilles de 33cl qui seront commercialisées au prix de 30 £ pièce (environ 31 euros) pour 250 bouteilles, exclusivement sur Internet et dans deux boutiques d’Edimbourg et de Londres. Les 250 autres seront proposées à 250 £ pièce et incluront une prise de participation au capital de la brasserie…

BrewDog dément bien sûr toute volonté de pousser à la consommation d’alcool et d’encourager l’ivresse. Bien au contraire puisque son patron, James Watt a rappelé que son produit est exceptionnel, et mérite d’être consommé avec une grande modération afin d’être appréciée à sa juste valeur, comme un whisky ou un « album de Frank Zappa »…

Notez également qu’un concours est en place sur le blog de BrewDog. L’idée étant de légender la photo qui illustre cet article. Voir le blog de BrewDog.