Lidl se positionne sur la bière artisanale

mai 28, 2018 par

Quelques références de la 2e Foire à la bière de Lidl

Quelques références de la 2e Foire à la bière de Lidl

Vous connaissez tous l’enseigne Lidl. Celle qui compte aujourd’hui 1.500 magasins en France et se targue d’être la préférée des consommateurs français.

Pour réussir un tel coup  la filiale française du groupe de distribution allemand a choisi de privilégier son sourcing auprès des producteurs locaux, et de prendre des engagements en faveur de la filiale agroalimentaire française.

Le marché de la bière, en plein développement dans l’Hexagone, n’y échappe pas et Lidl France va lancer, à partir du 6 juin, la 2ème édition de sa Foire à la Bière, avec la brasserie française à l’honneur.

L’enseigne va en effet proposer une sélection de 30 bières artisanales et locales, de la Bretagne à l’Ardèche, en passant par la Normandie, le Nord, les Ardennes ou encore l’Alsace, dans l’ensemble de ses magasins.

Mais Lidl ne compte pas en rester là et, comme nous l’a confié Theau Desmedt, acheteur liquides pour la France, va développer son offre tout au long de l’année.

« Une offre Cave à bière va être implantée dans quelques magasins pour proposer des bières locales. Ce dans le Nord et le Nord Est de la France », explique-t-il.

« Il va y avoir une refonte de la gamme des bières proposées, en tenant compte des régions. Comme nous l’avons fait dans le vin avec La Sélection du Caviste . Il y aura 7 à 8 références au commencement» poursuit Theau Desmedt.

Pour réussir son pari le distributeur va devoir convaincre les brasseurs locaux. Même s’il sait que cela n’est pas gagné d’avance, il ne désespère pas.

« Nous savons qu’il y a des artisans effrayés par la grande distribution. Mais notre ambition n’est pas de développer une offre à prix cassés. Nous souhaitons plutôt être en place une politique de partenariat, avec des prix qui pourront satisfaire à la fois les attentes du consommateur et permettre aux brasseries de se développer » explique Theau Desmedt.

Attention, bridée par un manque de place chronique du fait d’un concept de magasin propre, l’enseigne ne va pas se lancer dans un développement effréné de son offre bière. Du moins pour le moment.

Notons que Lidl est également bien conscient de l’intérêt que représente le marché du whisky en France.

Si jusque là l’enseigne se contentait de sourcer des produits « spéciaux » en Ecosse pour faire des opérations de promo, Theau Desmedt nous a annoncé qu’un « whisky d’origine (comprendre écossais ?) sera prochainement référencé en permanence chez Lidl ».

Nous avons bien entendu essayé d’en savoir plus, mais l’acheteur liquides pour la France n’a pas souhaité en dévoiler plus…

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Laissez un commentaire