Une Royal Edition chez Royal Salute pour célébrer l’union de Harry et Meghan

mai 18, 2018 par

Royal Salute Royal Wedding Edition

Royal Salute Royal Wedding Edition

A moins d’avoir été kidnappé par les extra terrestres ou d’avoir été placé en hibernation prolongée, vous savez inévitablement que dans quelques heures le Prince Harry convolera en juste noces avec la charmante Meghan Markle.

Un « Royal Wedding » qui a encouragé la mise sur le marché de quantité de produits dérivés, et le whisky n’y a bien entendu pas échappé.

Quand on s’appelle Royal Salute c’est encore plus évident et c’est ainsi que la marque de luxe de la maison Chivas a annoncé la sortie de 70 bouteilles d’exception de son blend, baptisé Royal Salute Royal Wedding Edition, et dont la première sera offerte au couple royal pour leur mariage le 19 mai.

Le blend est le fruit de l’assemblage unique de whiskies vieillis entièrement en fûts de chêne américain. Le plus vieux titrant tout de même 55 ans, et deux autres ayant passé 36 et 33 ans en fût, en référence à l’âge des deux futurs époux. La classe !
 
L’assemblage est bien sûr signé Sandy Hyslop, Master Blender de Chivas Brothers, qui est parti chercher ses single malts dans les distilleries du groupe, à savoir Longmorn, Strathisla, Caperdonich et Glen Keith. Le tout étant lié par un whisky de grain provenant de la distillerie de Strathclyde.

L’assemblage a été mis en bouteille à 54,5° et les notes de dégustation de ce luxueux blend par Torquhil Ian Campbell, 13eme duc d’Argyll et ambassadeur de la marque Royal Salute, parlent de notes de « crème brûlée à la vanille et mandarine » sur le nez et de « fruits tropicaux, chocolat et gingembre » en bouche.

Le Royal Wedding Edition est proposé dans un très élégant flacon en cristal de Darlington soufflé à la main.

Aux reflets bleu nuit, il est décoré de gravures de roses (emblème de l’Angleterre et fleur préférée de la Reine), mais aussi de chardons et d’orge pour illustrer l’Ecosse terre de whisky.

Un étui en chêne massif américain, hommage à la mère patrie de Meghan Markle cette fois, protège l’œuvre et son précieux liquide.

Harry étant Prince de Galles certains s’étonneront de ne pas trouver de poireau ou tout du moins de jonquille…

Quoiqu’il en soit le très rare blended scotch whisky est disponible à l’échelle mondiale sur commande directe auprès de la marque, au royal prix de 10.000 $, soit environ 8.464 euros…

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Laissez un commentaire