Encore un mois pour investir dans le whisky bordelais Moon Harbour

mai 17, 2018 par

Distillerie Moon Harbour à Bordeaux

Distillerie Moon Harbour à Bordeaux

En janvier 2014 à Bordeaux deux passionnés de whisky, Yves Medina et Jean-Philippe Ballanger, lancent la première marque de whisky de Bordeaux:  Moon Harbour.

La traduction en anglais de Port de la lune, nom donné au port de Bordeaux du fait de la courbe effectuée par la Garonne lorsqu’elle traverse la ville.

Accompagnés par le master distiller écossais, John McDougall (passé entre autre par Springbok ou The Balvenie, Laphroaig ou bien encore Tormore), la distillerie Moon Harbour va être bâtie dans un ancien bunker de la seconde guerre mondiale, pour distiller et commercialiser une gamme de spiritueux,dont du gin.

Mais c’est plus particulièrement sur le whisky que les Bordelais veulent se concentrer, notamment en le faisant vieillir en fût de grands vins, de Bordeaux bien entendu.

Pour patienter en attendant le premier pur malt issu de ses propres alambics, Moon Harbour a lancé deux blends, le Pier 1 et le Pier 2.

Le Pier 1, un blended whisky titrant 45,8°, est fini en barriques de vin de Sauternes, durant au minimum 3 mois.

Le Pier 2, un blended malt tourbé titrant 47,1°, est quant à lui fini en fûts de Château Pipeau, un vin rouge en appellation St Emilion.

Pour que le développement de la distillerie soit plus rapide et aille au delà de la simple fabrication de spiritueux, les fondateurs ont lancé une campagne de financement participatif, en investissement à partir de 1.050 euros et en don à partir de 10 euros sur la plateforme Tudigo.

« Nous recherchons des associés car il nous tient à cœur que les personnes qui aiment nos whiskies aient la possibilité de devenir actionnaires de notre distillerie. Cela nous permettra non seulement d’augmenter notre capacité de production en développant des produits innovants (whisky, rhum, gin), de développer nos activités à l’international mais aussi de créer un lieu unique de restauration sur le toit du Bunker », explique Jean-Philippe Ballanger, associé et co-fondateur de Moon Harbour.

Si vous êtes tentés d’investir dans le whisky bordelais et son aventure, ne tardez pas trop, la campagne est ouverte jusqu’au 28 juin prochain.

Toutes les informations sont disponibles sur le site de Tudigo.

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Laissez un commentaire