1664 s’offre un hôtel particulier et Une Saison à Paris

mai 15, 2018 par

L'Atelier 1664 à Paris

L’Atelier 1664 à Paris

Jusqu’au 31 mai prochain les Parisiens, les touristes et autres personnes de passage, sont invités à découvrir dans le Ve arrondissement de la capitale l’Atelier 1664, situé dans le superbe hôtel particulier de Charles Le Brun, qui fut nommé « premier peintre du roi Louis XIV » en… 1664 !

Le lieu éphémère constitué de différents espaces, dont La Terrasse et Le Jardin, propose à ses visiteurs de redécouvrir la bière sous un nouvel angle.

On y trouve La Brasserie, où l’on pourra bien entendu pour déguster une bière 1664, mais aussi y commander un plat du jour préparée par Les Niçois, l’adresse à la mode du XIe arrondissement.

Le lundi soir, pour se remettre des frasque du WE et commencer calmement la semaine,vous pourrez prendre un apéritif avec les bières sans alcool de 1664.

Pour les plus actifs, l’Office, un espace de coworking propose un bureau tout équipé dans un espace privé de l’Atelier. Notez que les plus zen, ou en quête de le devenir, pourront quant à eux suivre les séances de Yoga…

Pour les grande familles, les bandes de copains, La Tablée se réserve et propose une grande table pouvant accueillir jusqu’à 16 personnes, à réserver tous les soirs, la cuisine étant assurée par Les Niçois.

Dans La Fabrique on part à la découverte de la bière proprement dite. Ici les Maîtres Brasseurs détaillent les étapes et les secrets de fabrication de la bière 1664.

On y fera aussi des dégustations à l’aveugle, comme par exemple essayer de différencier une bière avec et une bière sans alcool, des associations mets et bières, on s’essayera même au tirage pression et l’on profitera aussi d’une approche historique de la lager.

Enfin, la nuit le lieu vit aussi grâce au Bleu Club, un sous sol où les DJ Sets permettent à tous de pétiller en rythme, comme les petites bulles des verres de bière 1664.

Enfin, sachez que pour célébrer le lieu et les liens historiques entre la capitale et la bière 1664, Muriel Picot, Maître Brasseur des Brasseries Kronenbourg a imaginé un brassin éphémère.

Baptisée Une saison à Paris, cette bière a été créée sur une base de 1664 classique, au houblonnage à l’habituel Strisselspalt, auquel s’ajoute ici celui du Mistral.

Cela donne une bière au nez à la belle présence florale et fruitée, posée sur des notes maltées. En bouche la 1664 est là, mais plus ronde, plus fruitée avec de jolies notes florales pour une belle fraicheur. Sa finale est légèrement plus sèche.

Vous pourrez bien entendu déguster cette 1664 Une Saison à Paris sur place, mais aussi acquérir un growler de  75cl du nouveau brassin éphémère, dont la mise en bouteille se fait sur place, à la demande, grâce à une machine sophistiquée.

Pour toutes les infos pratiques, connaitre le programme détaillé des animations et ateliers, s’y inscrire ou réserver sa Tablée, rendez-vous dès à présent sur le site de l’Atelier 1664.

Les Growler de 1664 Une Saison Paris prêts à être remplis

Les Growler de 1664 Une Saison Paris prêts à être remplis

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Laissez un commentaire