Accords craftbeers et mets à la résidence de l’Ambassade des USA

mai 7, 2018 par

Bières dégustées lors de la soirée Brewers Association à la Résidence de l'Ambassade des USA à Paris

Bières dégustées lors de la soirée Brewers Association à la Résidence de l’Ambassade des USA à Paris

A peine l’édition 2018 de Planète Bière terminée nous avons eu la chance d’être conviés à un dîner sous le signe de la bannière étoilée et de ses brasseries artisanales.

En effet, nous n’avons pu que répondre positivement à l’invitation, en sa résidence, de Mme Jamie McCourt, ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique pour la France et la Principauté de Monaco, et de Bob Pease, président de la Brewers Association, qui regroupes un peu plus de 6.000 brasseries indépendantes aux Etats Unis.

D’ailleurs, à l’occasion de ce diner étaient présents certains d’en être eux, venus avec leurs bières, afin de les accorder avec des mets spécialement imaginés et cuisinés par Adam Dulye, chef exécutif à la Brewers Association.

Ce avec l’aide d’Edward Delling-Williams du restaurant Le Grand Bain (Paris XVIIIe) et du jeune chef Texan Dave Harrison (Le Passage, Paris XIe), sous la tutelle de Kate Snipes, conseiller agricole à l’ambassade des Etats-Unis à Paris.

Ainsi après un apéritif convivial dans le grand salon, face au jardin, autour d’une Wilson West Coast Style IPA (Roadhouse Brewing Co – Wyoming) aux arômes de pamplemousse et aux notes résineuses de houblon, ou d’une Seacoast Pilsner de la Coronado Brewing Co. (Californie), une jolie pils de mise en bouche, nous sommes passés à table pour accorder quatre bières à quatre plats et réciproquement.

Le premier fut un excellent Carpaccio de céleri fumé en croute de sel et vinaigre de malt, accompagné des notes légèrement citronnées d’une Seafarer Kölsch de la Three Weavers Brewing Co d’Inglewood en Californie, brasserie représentée ce soir là par sa charmante fondatrice, Lynne Weaver.

On enchaina alors avec une Truite fumée à la crème fraiche, mariée cette fois avec une Tropical Torpedo de la Sierra Nevada Brewing Co. de Chico en Californie et représentée par Steve Grossman. Une bière qui n’a pas volé son patronyme tant les notes de mangue, de passion et de papaye s’invitent autour du malt et d’une jolie amertume.

L’accord majeur de cette soirée est arrivé ensuite avec le Lapin braisé, lentilles et ail sauvage, joliment accompagné d’une Port City Porter de la Port City Brewing Co d’Alexandrie (Virginie) et représentée par Bill Butcher.  

La rondeurs et les notes de cacao et de café du Porter se sont superbement associées à la viande et son jus.

Une repas qui s’est terminé sur les notes sucrée d’une Mousse de chocolat blanc et rhubarbe, accompagnée d’une Pineapple Mana Wheat de la Maui Brewing Co à Hawaï et représentée par Garrett Marreo. Une bière au blé, légère et aux notes tropicales bien marquées.

En images les accords bières mets de ce diner

Menu dîner Brewers Association à la résidence de l'Ambassade des USA à Paris

Cliquez sur la photo pour accéder à la galerie complète

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Laissez un commentaire