Le Festival des bières artisanales de Bordeaux revient avec un salon en plus

avril 27, 2018 par

Le Festival des bières artisanales de Bordeaux, 4e édition à la rentrée

Le Festival des bières artisanales de Bordeaux, 4e édition à la rentrée

Au pays des grands vins, l’association Bières Libres et Indépendantes organise avec succès, depuis maintenant 3 ans, le festival des bières indépendantes à Bordeaux.

Il faut dire qu’avec plus de 30 brasseurs, chiffre en constante augmentation, en terre girondine il y a de quoi éveiller la curiosité du public pour cette boisson universelle qu’est la bière.

C’est pourquoi la 4e édition du BLIB, qui se tiendra du 25 et 29 septembre 2018 à Bordeaux et son agglomération, devrait connaître n’en doutons pas une nouvelle ferveur.

Durant ces 5 jours, des dizaines de lieux partenaires de Bordeaux et ses alentours (bars, caves, restaurants, brasseries,…) vont proposer des animations autour de la bière : ateliers dégustations, découvertes des ingrédients, rencontres brasseurs, accords mets-bières, conférences, visites de brasseries, brassages publics, présentation de la bière officielle du Festival…

Celui-ci va se clore cette année par un Grand Final, sous forme de salon au Palais de la Bourse, lieu emblématique s’il en est de Bordeaux.



50 brasseurs français et internationaux accueilleront en personne les visiteurs pour leur faire déguster leurs bières et échanger autour de leur passion commune.

Un cap est donc franchi, ou tout du moins est à franchir. En effet si jusque là, dans sa forme classique le festival s’autofinançait, cette dernière journée demande un certain plus côté finances.

C’est pourquoi les organisateurs ont choisi de lancer une campagne de financement participatif afin que le somptueux Palais de la Bourse ait des allures de Palais de la Mousse le 29 septembre prochain.

Alors si vous souhaitez soutenir cet événement, voir au moins votre nom figurer sur le mur des donateurs, obtenir d’autres avantages en fonction de votre don, rendez-vous, dès maintenant et jusqu’au 10 mai, sur la plateforme de financement participatif Ulule.

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Laissez un commentaire