Au Cœur du Malt cherche houblonnier local !

avril 19, 2018 par

La gamme de bières Gustave de la brasserie Au Coeur du Malt

La gamme de bières Gustave de la brasserie Au Coeur du Malt

La Brasserie Au Cœur du Malt, créée il y a un peu plus d’un an par Jacques Sicsic dans le sud de l’Oise, à Verneuil en Halante, connait un joli développement.

Avec une première année de production et de ventes à 500 hectolitres la brasserie artisanale a investit dans dans nouveaux outils, mais l’esprit reste celui de départ.



Au delà de brasser des bières de qualité, Au Cœur du Malt a souhaité dès le départ s’investir localement en se fournissant en matières premières quasiment exclusivement dans la région Hauts-de-France.

Ainsi toute la gamme de bières Gustave est réalisée à partir d’ingrédients de la région, puis fabriquée et conditionnée dans l’Oise, sur place à Verneuil en Halatte.

Les malts et les levures viennent de chez Autobrasseur à Lens (à 150km de la brasserie) et les emballages conditionnant ses bières, en carton recyclable, sont fabriqués à Fleurines (à moins de 10km de la brasserie) par la Cartonnerie du Vallois.

Soucieuse du développement local, mais également de l’environnement, pour la brasserie travailler avec des fournisseurs locaux est également indispensable pour réduire son empreinte carbone.

Alors aujourd’hui Au Cœur Du Malt, souhaite aller encore plus loin et lance un appel aux agriculteurs locaux pour réimplanter la culture du houblon dans l’Oise.

En effet la brasserie de Verneuil en Halatte fait son possible pour valoriser au mieux les circuits d’approvisionnement courts, mais le houblon est aujourd’hui introuvable en quantité suffisante dans l’Oise afin de produire sa gamme de bière Gustave.

«Nous portons une grande attention à la confection de nos bières et aux matières premières utilisées. A notre mesure nous participons au dynamisme économique et au rayonnement local, cela fait partie des valeurs de notre brasserie. Peu importe la quantité, la qualité prime chez Au Cœur du Malt. Nous venons de recevoir de nouvelles unités de production qui vont nous permettre de produire en plus grande quantité, l’authenticité de nos bières doit quant à elle rester intacte ! » déclare Xavier Barbieux, Maitre-brasseur Au Cœur de Malt.

Avis aux Isariens donc, si vous vous lancez dans la production de houblon il y a de fortes chances que vos jolis petits cônes verts rejoignent les cuves de la brasserie de Verneuil en Halatte pour parfumer et amériser ses futurs brassins !

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Laissez un commentaire