Guinness Nitro IPA

avril 18, 2018 par

Guinness Nitro IPA

Guinness Nitro IPA

La Guinness Nitro IPA est réalisée à la Open Gate Brewery de Dublin en Irlande. Il s’agit d’une bière blonde brassée avec un mélange de cinq variétés de houblons (de l’Admiral amèrisant, du Celeia, du Topaz, du Cascade et du Challenger pour les aromatiques) et fermentée avec de la levure Guinness. Elle titre 5,8°.

Au fût cette bière est soutirée avec un mélange unique de dioxyde de carbone et d’azote, en canette elle bénéficie du système Draught, ce qui la rend crémeuse et douce.

De couleur claire à miel doré après la montée et la retombée si caractéristiques de la mousse elle offre un nez au zeste d’agrumes acidulés sur des notes douces de pin.
En bouche c’est un mélange équilibré de houblons et d’orge torréfiée avec des touches d’agrumes. La bouche est douce, crémeuse et riche .
La finale se fait sur une note d’amertume houblonnée.

* Pays : Irlande
* Couleur : Blonde
* Type : India Pale Ale
* Fermentation : Haute
* Alcool : 5,8°
* Maltage : Malt d’orge
* Brasserie : Guinness

Note de dégustation :
Proposée aux Etats Unis depuis deux ans, cette Guinness Nitro IPA nous a été présentée lors du dernier salon Planète Bière à Paris.
Servie à la pression par sous-tirage à l’azote elle se présente dans une robe dorée orangée pale chargée de micro bulles bien denses offrant une belle mousse. Les bulles se dissipant elle devient ambrée.
Au nez le houblon parle au travers de notes résineuses et de touches de pamplemousse. En bouche la bière est digne de la Guinness Draught, lisse, douce, onctueuse grâce à la fameuse nitrogénisation. Elle offre des notes de malt léger, avant une finale sur une amertume fraîche et florale.
Cette Guinness Pale Ale de par sa couleur pourrait choquer les amateur du fameux stout irlandais, mais ils se retrouveront dans sa bouche de velours.
Pour les amateurs d’IPA autant dire qu’ils la trouveront plutôt « ligth » côté houblon, surtout si leur étalon est le style US.
Il n’en demeure pas moins que cette Irlandaise est plutôt agréable, il s’agit d’une IPA très accessible, rafraichissante.

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Laissez un commentaire