Slash Orign et Slash Red, deux nouveaux brassins « sauvages » de la brasserie Licorne

avril 13, 2018 par

Le pack de Slash Origin et la bouteille

Le pack de Slash Origin et la bouteille

A la mi-février la brasserie Licorne a lancé, en fût de 15L et bouteille 33cl, dans les cafés et bars sa nouvelle gamme de bières et son univers propre: Slash.

Ici la fameuse licorne à la blancheur et la pureté légendaire qui qui aurait trempé sa corne dans la source de la ville de Saverne et qui figure sur les autres brassins à cédé sa place aux « Wildcornes ».

Une création graphique confiée à l’illustratrice Marie Meier, découverte par le journaliste Philippe Manœuvre qui la fit travailler notamment pour le magazine Rock’N’Folk et qui collabora également avec l’ écrivaine et réalisatrice Virginie Despentes.

Ici l’artiste s’est inspiré de l’univers du tatouage pour ces fameuses Wildcornes. Des êtres sauvages dont le nom viendrait de la cicatrice qu’elles arborent fièrement à l’oeil. Des roses rouges symbolisent leur passion, le bleu leur fraîcheur….

Pour accompagner cela il fallait bien raconter une histoire, une légende même.

Et celle-ci rapporte que les bières de la gamme des Wildcornes sont nées « de la rencontre entre une muse et un démon; de la pureté de l’eau et de la puissance du feu…

La Source sacrée s’était changée en bière dorée délicate comme la muse, sauvage comme le démon. Elle recelait tous leurs trésors – la Fraîcheur des arômes et des nobles houblons, la Puissance des notes épicées et de fruits défendus. 

De leur union naquit un fils, parfait mélange de ses créateurs : Slash, mi-démon unicorne, mi-muse à corps équin. Ce fut le premier Wildcorne connu. 

On dit qu’il aurait une soeur, Slash Red. Née sous un cerisier dont elle a emprisonné les fruits à jamais dans sa belle robe rouge. Sa douceur n’a d’égal que sa force ».

Un storytelling de compétition pour assurer le lancement de la Slash Origin, une bière blonde forte titrant 7,5°, aux notes de céréales marquées, soutenues de touches épicées et d’une certaine amertume.

Et bien entendu de sa soeur Slash Red, une bière forte à la cerise, titrant 8° et qui offre de belles notes fruitées avec une certaine acidité pour l’équilibre.


A partir du 30 avril ces deux bières seront disponibles en grande distribution, en pack de 3 bouteilles de 33cl, au prix conseillé de 4,25 euros.

Nous reviendrons prochainement plus en détails, au travers de fiches de dégustation, sur ces nouvelles bières de la brasserie Licorne.

Slash Red la bouteille et le pack

Slash Red, la bouteille et le pack

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Laissez un commentaire