Planète Bière 2018, l’affirmation d’un succès grandissant

avril 4, 2018 par

Planète Bière 2018

Planète Bière 2018

L’édition 2018 du salon Planète Bière qui s’est tenue les 25 et 26 mars dernier à la Cité de la Mode et du Design à Paris a été couronnée de succès.


Cette 4ème édition a en effet accueilli 5.000 visiteurs, 3.000 visiteurs amateurs le dimanche et 2.000 visiteurs professionnels (cavistes, barmen, acheteurs…) le lundi.

Dans ce lieu, bien mieux adapté à la manifestation, ils ont pu découvrir et déguster plutôt confortablement des bières en provenance de 100 brasseries de 14 pays différents.

Certains, nombreux également puisqu’elles se sont toute tenues à guichet quasi fermé, ont assité à une ou plusieurs des 20 conférences, animées par de grands spécialistes français et étrangers, de l’univers brassicole.

Les deux ateliers « Bières & Charcuterie » et « Bières & huîtres » ont également fait le plein prouvant une fois de plus que la bière à table, l’un des fils conducteurs du salon depuis sa création en 2015, n’est pas une idée farfelue.

Le Dîner des Épicurieux au restaurant de la Fine Mousse, en préambule du salon, complet plusieurs semaines à l’avance, en est une autre preuve.

Notons cette année la présence d’un coin restauration dans le salon qui a su proposer des produits de qualité (sandwiches et planches de charcuteries et même huitres) à des prix honnêtes.

Ce Planète Bière a bien rencontré un succès que l’on ne saurait contredire d’autant plus que visiteurs comme exposants, dont nous avons pris la température, sont en grande majorité satisfaits et donc « chauds pour revenir ».

Et puisque l’on parle de chaleur, tout n’a pas été totalement rose vous pouvez bien l’imaginer. Alors au rayon « frais » on nous a fait remontrer qu’un seul réfrigérateur pour 6 à 8 exposants parfois, c’est un peu juste…

Nous avons eu en effet quelques bières tout juste assez fraiches pour la dégustation. De même les fontaines pour laver les verres n’ont pas tenu leurs promesses, celles-ci étant bien trop souvent vides donc inopérantes…

Gageons que pour la prochaine édition de Planète Bière, annoncée pour les 24 et 25 mars 2019, l’équipe d’Amuse-Bouche, société organisatrice de l’événement, aura pris les mesures nécessaires pour que tout aille encore mieux !

Enfin, pour terminer sur une note toujours positive, sachez que la Capsule d’Or 2018, décernée par les votes des visiteurs sur le salon, a été remportée par la Weihenstephan Vitus (catégorie Bière d’apéritif) et l’Innis & Gunn The Original (catégorie Bière de dégustation).

Deux bières sur lesquelles nous reviendrons prochainement plus en détails, au travers de fiches dégustation.

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Laissez un commentaire