France Bière Challenge, succès pour une première

mars 19, 2018 par

La dégustation lors de France Bière Challenge 2018

La dégustation lors de France Bière Challenge 2018

C’est fait, la première édition du France Bière Challenge s’est bien tenue, avec succès, à Paris le 16 mars dernier.

Un événement organisé par Becomev, structure indépendante organisatrice du Brussels Beer Challenge, qui a lieu en Belgique depuis six ans et du Dutch Beer Challenge depuis trois ans aux Pays-Bas, Elisabeth Pierre et Hervé Loux, deux experts bière en France.

C’est au sein de l’école hôtelière Ste Thérèse, dans le XVIe arrondissement de la capitale, qu’un jury de 50 dégustateurs professionnels provenant de 11 pays différents (26 français, dont votre serviteur) ont dégusté à l’aveugle pas moins de 420 bières (réparties sur 36 catégories) produites en France, présentées par des brasseurs disposant de leurs installations en France.

Ainsi les élèves en apprentissage de l’école (CAP et BAC PRO service et cuisine) ont-ils servi près de 2.000 verres de bières que les jurés ont pu visualiser, sentir, déguster et noter dans des conditions optimales (tables et assises confortables, lumière du jour, salle tempérée…).

Dans une ambiance conviviale comme la bière sait les créer l’ensemble des jurés ont pu ensuite échanger autour de leurs dégustations lors d’un déjeuner réalisé et servi par les élèves de L’Ecole Hôtelière Sainte Thérèse – EHST – des Apprentis d’Auteuil.

Ce comme elle accueille habituellement une clientèle extérieure les midis, du lundi au vendredi (hors vacances scolaires. Pour ceux qui seraient intéressés le menu est à 15 euros, hors boissons. Uniquement sur réservation par mail: auteuil-bon-restaurant[at]apprentis-auteuil.org ou par téléphone de 10h à 11h30 au 01 44 14 73 88).

La journée s’est poursuivie par la visite de la Brasserie de L’Être à Paris, puis une dégustation sur les accords entre quelques fromages et les bières de la Paname Brewing Company sur le Bassin de La Villette.

Et, pour finir en beauté, le premier France Bière Challenge s’est clos lors d’un repas, à la bière bien entendu, au restaurant Vivre, dans le IIe arrondissement de Paris.

Si l’on tient compte du déroulé de l’événement, des avis des participants, il y a de fortes chances pour qu’une seconde édition réunisse une nouvelle fois l’an prochain une bonne partie de ces amoureux de la bière…

Pour ce qui est des résultats du France Bière Challenge, ils seront communiqués le 28 mars prochain.

Retour en images sur le France Bière Challenge 2018: cliquez-ici.

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Laissez un commentaire