Heineken investit 5,5 millions d’euros à Mons-en-Baroeul pour The Blade

mars 16, 2018 par

La brasserie de Mons-en-Baroeul et The Blade d'Heineken

La brasserie de Mons-en-Baroeul et The Blade d’Heineken

En février dernier Heineken annonçait un investissement de 8,3 millions d’euros l’année 2018, visant à augmenter la capacité de production et améliorer la sécurité et la performance environnementale sur sa brasserie de Mons-en-Baroeul (59).

Hier la firme à l’étoile rouge a fait savoir qu’elle rallongeait cet investissement de 5,5 millions d’euros, échelonné sur les années 2018 et 2019.



Cette fois la rallonge porte sur la création d’une nouvelle ligne de conditionnement de fûts de 8 litres, compatibles avec la machine pression The Blade lancée par Heineken Entreprise en juin dernier à destination du marché du hors-domicile.

The Blade se distingue par à sa technologie brevetée Brewlock : une technologie à air comprimé garantissant une qualité constante et optimale, sans ajout de gaz.

Au-delà des 3 références Heineken, Affligem et Birra Moretti disponibles actuellement, la gamme va être complétée dès cette année par Edelweiss et Desperado.

« Je me réjouis de la création de cette ligne. Elle est une nouvelle preuve de la confiance que le groupe accorde au développement d’Heineken en France dont la performance s’est encore confirmée en 2017 après plusieurs années consécutives de croissance. » a déclaré Pascal Sabrié, Président d’Heineken France.

Le site de production des Hauts de France est aujourd’hui la plus grande brasserie d’Heineken en France, aussi bien en surface (22 hectares sur les communes de Mons et Marcq-en-Baroeul) qu’en capacité de production annuelle (3,5 millions d’hectolitres par an).

C’est également la première brasserie nationale d’Heineken en terme de références produites (+ de 130) et le seul site doté d’une ligne de production de boîtes.

La mise en route de la nouvelle ligne de conditionnement s’accompagnera de 10 recrutements d’ici à 2019. Les travaux se dérouleront sur le second semestre 2018 pour une mise en ligne opérationnelle début 2019.

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Laissez un commentaire