Vivez la 1ère Nuit de la Biere avec L’Echappée Bière

mars 6, 2018 par

1ère Nuit de la Biere avec L'Echappée Bière

1ère Nuit de la Biere avec L’Echappée Bière

Nous vous avons déjà parlé ici de L’Echappée Bière, agence spécialisée dans le tourisme brassicole et créatrice d’événements autour de la bière.

La jeune et talentueuse entreprise lilloise innove une fois de plus en créant la 1ère Nuit de la Bière, qui se tiendra le 1er juin prochain dans les Hauts de France.

L’idée est simple, visiter 4 brasseries de la région en les reliant confortablement, dans un véritable road trip jusqu’à l’aube, dans un bus de 50 places sur les routes du Hainaut et de l’Avesnois.

Pour sce mettre dans l’ambiance locale le circuit débute par la brasserie Terre et Traditions de Quérénaing (Cuvée de l’Ecaillon, Triplus…) et son espace estaminet avec baby-foot, jeu de Dart et jeux flamands…

Bien sûr l’accueil des gens du Nord n’est pas un mythe et les participant s’y délecteront de terrines artisanales pour accompagner la dégustation de bières.

Puis ce sera la brasserie historique du Cateau-Cambresis avec ses bières telles que la Vivat ou la Bellerose, mais surtout un brassin public, en direct, pour bien comprendre le travail de brasseur.



La troisième brasserie n’est autre que la bucolique Au Baron, à la frontière avec la belgique, où seront dégustées la célèbre Cuvée des Jonquilles ou encore la Saint-Médard. Son restaurant apprécié des régionaux servira une potée du brasseur-saucisse pour prendre des forces et aller ainsi sans mal au bout de la route. 



Celle-ci s’achèvera dans l’une des plus célèbres brasseries de la région, la brasserie Duyck dans le non moins célèbre village de Jenlain. Et là, s’il s’agit bien du bout de la route, reste encore à aller au bout de la nuit.



Pour cela la sono et les boules à facettes vous accompagneront pour garder éveillé dans une belle ambiance festive, comme la région sait si bien les créer !

Cette jolie escapade nocturne est proposée au prix de 79 euros, comprenant la visite des 4 brasseries, le repas et la collation sur les sites de la 1ère et de la 3ème brasserie, la dégustation de 8 bières minimum et le transport A/R en car depuis Lille. Note pour les Parisiens, prendre le TGV au départ de la Gare du Nord à 18h16 (arrivée 19h18 gare Lille Flandres).

Pour connaitre le programme détaillé et réserver (ne trainez-pas !), rendez-vous sur le site de L’Echappée Bière.

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Laissez un commentaire