BrewDog annonce l’ouverture d’un hôtel en Ecosse

mars 5, 2018 par

The DogHouse, le futur BrewDog hôtel à Ellon

The DogHouse, le futur BrewDog hôtel à Ellon

Le désormais célèbre brasseur « punk » écossais, BrewDog, ne cesse de se développer et ce bien au delà de sa gamme de bières ou du nombre de ses bars.

BrewDog qui a dévoilé l’an passé un nouveau concept avec l’annonce de la construction future d’un hôtel à Columbus dans l’Ohio, sur le site de sa brasserie américaine, vient de faire une acquisition immobilière récente à Ellon (Aberdeenshire, Ecosse) siège de sa brasserie originelle.

Un investissement rapidement suivi de l’annonce de la construction future d’un hôtel sur la mère patrie Écossaise. 
L’établissement, baptisé The DogHouse, devrait accueillir ses premiers clients dans la première moitié de 2019.

Ses 26 chambres, qui surplomberont la brasserie, disposeront de becs de pression dans les chambres et d’un réfrigérateur distributeur de bière.

En plus de la construction de l’hôtel, BrewDog va étendre ses capacités de brassage de 300 hl avec une nouvelle salle de brassage, une nouvelle salle de garde ainsi qu’une nouvelle unité d’embouteillage à sa brasserie.

Cette expansion, qui doit être achevée d’ici la fin de l’année, suit l’ouverture le mois dernier d’une unité de brassage de bière aigre (sour beer).

Les clients de l’hôtel pourront ainsi voir les brasseurs à l’oeuvre grâce aux chambres avec vue sur la nouvelle installation, une expérience totalement innovante et pour le moins immersive dans l’univers de la bière.

L’hôtel et l’extension seront construits sur un site de 1,5 ha adjacent à la brasserie actuelle qui brasse déjà annuellement un million d’hectolitres de BrewDog.

Ces projets ont pu être financés grâce aux capitaux en provenance du financement participatif, Equity for Punks, avec près de 73.000 donateurs, passionnés de bière artisanale. Ces donateurs seront bien entendu prioritaires pour les réservations à The Doghouse.

La cinquième campagne de financement participatif qui a débuté, Equity pour Punks V, a permis de recueillir 12,5 millions de livres sterling, et se voit prolongée jusqu’en octobre du fait de la demande.

Les capitaux obtenus vont permettre la construction de nouvelles brasseries en Australie et en Chine, l’ouverture de 15 nouveaux sites de bière artisanale au Royaume-Uni, et la création d’une chaine de télévision dédiée à la bière artisanale !

James Watt co-fondateur BrewDog a déclaré, « The DogHouse est notre cadeau pour les amateurs passionnés de bière artisanale qui font le pèlerinage à notre brasserie de l’Aberdeenshire. L’idée d’ouvrir un hôtel de la bière a toujours été à l’ordre du jour, et maintenant nous sommes enfin en mesure de réaliser ce rêve, ici, sur notre QG. Ce sera la destination ultime pour les amateurs de bière artisanale cherchant à mettre du houblon dans leurs vacances. Un Nirvana de la bière ».

Toujours dans la retenue chez BrewDog…

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Laissez un commentaire