Planète Bière 2018, l’édition charnière

février 23, 2018 par

Planète Bière Paris 2018

Planète Bière Paris 2018

Il y a un mois nous vous annoncions le déménagement du salon Planète Bière de la mythique salle Tapis Rouge au coeur de Paris pour la Cité de la Mode et du Design (Paris XIIIe) sur les quais de Seine près des gares d’Austerlitz et de Lyon.

A un mois de la tenue de l’événement, les 25 et 26 mars prochain, faisons un point sur les exposants, les animations et les points marquants de cette 4e édition.

Commençons par le Dîner des Épicurieux qui ouvre traditionnellement le bal, la veille au soir de la première journée de Planète Bière. Ce dîner (commenté par Thibault Schuurmans, consultant et formateur) en 5 accords mets-bières se tient donc le samedi 24 mars. Cette année le rendez-vous est fixé à 19h au restaurant la Fine Mousse (Paris XIe), avec au piano le Chef des lieux, Victor Leclercq (39 euros).

Pour ce qui est de l’expo en elle même, le nouveau lieu lui permet d’accueillir ses 100 exposants sur 2.300 m2, sur un seul niveau, entièrement dédiés à la bière. Il y aura en effet environ 500 brassins à déguster, fruit du travail et de la créativité d’une centaine d’exposants brasseurs, répartis équitablement entre Français et étrangers (14 pays issus de 3 continents).

L’espace gagné permet ainsi de ne plus avoir à jongler entre les étages mais également d’être plus à l’aise et pour certains exposants de disposer de stands de 12m2 avec un véritable espace d’accueil: Mont-Blanc (France), Brooklyn (USA), Lagunitas (USA), Brewdog (Écosse), Innis & Gunn (Écosse) et Guinness (Irlande).

On notera également de nouveaux venus à Paris, en voisin comme par exemple Supra, la Brasserie du Grand Paris… mais aussi de Province comme les Brasseurs Savoyards, Gabariers, Home Craft Bewers… ou de bien plus loin comme Guineu (Espagne), Elav (Italie),Brussels Beer Project (Belgique), Thornbridge (Angleterre), Jopen (Pays-Bas), White Frontière (Suisse), Boyne (Irlande), ou bien encore Spencer (USA)… pour ne citer qu’eux.

Pour ce qui est des animations, ce sont cette année deux salles qui accueilleront un beau programme de conférences (20) sur des thématiques variées telles histoire & techniques, commerce & distribution, art de vivre & dégustation, tendances & innovations animées par des personnalités du monde de la bière comme Elisabeth Pierre et Gilbert Delos (auteurs), Hervé Marziou (biérologue) et Cécile Delorme (cavistes à bières) pour les Français et pour les étrangers Garret Oliver (brasseur en chef de Brooklyn Brewery), Adam Dulce (ambassadeur de l’American Brewers Association), Steve Grossman (co-créateur de Sierra Nevada)…

On pourra aussi découvrir de jolis accords mets et bières avec Thomas de la nouvelle saison de l’Amour est dans le Pré, mais avant tout ici ostréiculteur en Charente-Maritime pour accorder ses huitres avec de bonnes bières. On ne manquera pas non plus la dégustation orchestrée par Cécile Delorme de Brewberry qui proposera des bières aux ingrédients inhabituels et plutôt originaux.

Ce Planète Bière 2018 qui sera à n’en point douter une édition charnière et qui, si le succès est encore au rendez-vous, devrait poser l’événement comme l’un des plus importants de la filière. A la fois salon de découverte et de dégustation pour le public il est également une véritable place de marché pour les professionnels. A suivre et surtout à ne pas manquer !

Toutes les informations pratiques et les réservations sur le site de Planète Bière.

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Laissez un commentaire