L Catterton pour accompagner le formidable développement d’Innis & Gunn

février 15, 2018 par

Innis & Gunn accueille LCateterton dans son capital

Innis & Gunn accueille LCateterton dans son capital

Innis & Gunn, brasserie écossaise née en 2003 et spécialisée dans le vieillissement de ses bières en fûts, va amplifier son développement avec l’entrée dans son capital à hauteur de 27,9% du fonds d’investissement spécialisé dans les biens de consommation, L Catterton (Catteron, LVMH et Groupe Arnault).

Une prise de participation minoritaire que Jean-Philippe Barade, associé chez L Catterton, explique ainsi « La catégorie des craft beers est en plein essor au niveau mondial et Innis & Gunn a su gagner une position de leader sur ce marché en se concentrant sur des bières de haute qualité et originales, aimées par les consommateurs du monde entier. 
Avec une large gamme de bières, une forte notoriété, sa propre brasserie, le potentiel de la marque est extrêmement excitant et elle est parfaitement positionnée pour profiter de la croissance exponentielle de la demande de craft beer. 
Nous sommes impatients de travailler avec Dougal et l’équipe exceptionnelle de Innis & Gunn pour soutenir leur projet de croissance. »

Un renforcement du capital du brasseur écossais qui intervient tout juste un peu plus d’un an après une levée de fonds de plus de 2,7 millions d’euros via sa première campagne de crowdfunding
en novembre 2016, ce auprès d’environ 2.000 souscripteurs.

Dougal Gunn Sharp, fondateur de Innis & Gunn et Master Brewer se dit ainsi « ravis d’accueillir L Catterton chez Innis & Gunn à un moment charnière pour notre entreprise.
Avec le soutien de l’ensemble de nos actionnaires, nous sommes tournés vers l’avenir, et plus forts désormais grâce à l’expertise inégalée de L Catterton dans la construction de marques et dans la compréhension des consommateurs mondiaux. C’est une formidable opportunité de renforcer notre développement, en construisant sur une base solide. L’innovation et la qualité sont au coeur du succès de Innis & Gunn depuis le premier jour, et cela continuera à nous faire progresser dans le futur. »

Deuxième marque de craft beer au Royaume-Uni, première marque importée au Canada et seconde en Suède, avec une présence à l’international dans plus de 28 pays dont la France, Innis & Gunn a vu son son chiffre d’affaires dépasser les 17 millions d’euros en 2017, soit une croissance de 20% par rapport à 2016.

Un succès qui lui a permis de se diversifier avec l’ouvertures de « Beer Kitchen », un concept bar sur les accords bières et mets .

Le premier Innis & Gunn « Beer Kitchen » a vu le jour à Édimbourg, à quelques kilomètre de la brasserie de Perth (pas en Australie, mais bien en Ecosse et, rappelons le en cette période de JO d’Hiver, siège de la Fédération Internationale de Curling…), à l’été 2015. 

6 mois plus tard le lieu remportait le prix de concept Casual Dining de l’année au Royaume Uni.

Ont suivi les ouvertures de St Andrews, et plus récemment Glasgow où le plus grand « Beer Kitchen » vient d’ouvrir avec sa propre brasserie artisanale produisant de nouvelles bières en exclusivité pour le bar.

Des ouvertures sont à prévoir en Angleterre ainsi qu’à l’étranger dans les mois à venir.

Partager cet article:
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Netvibes
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Une large gamme de bières et de whiskies sur la boutique

pompe à bière, bière en bouteille, fûts de bière,whiskies,whisky rare,boutique en ligne

- Liens sponsorisés -

Laissez un commentaire